Notifications dans le coin inférieur droit de Firefox

Dans le même style des annonces de nouvelle version

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous !

Récemment (en fait hier soir), j'ai découvert qu'il pouvait y avoir une méthode pour faire afficher des notifications dans Firefox. J'ai découvert ça avec mon navigateur Nightly datant d'avant-hier alors que je souhaitais suivre le quart de finale Allemagne-Brésil sur le site d'un de nos tabloids nationaux (pour ceux qui souhaiteraient tester, ce soir ça devrait être par là).
L'info-bulle qui demandait si on souhaitait recevoir les notifications de la page s'est affichée (comme celle qui demande si on souhaite activer un plug-in ou enregistrer un mot de passe ou encore partager sa géolocalisation), j'ai donc dit oui, et je n'ai compris qu'au premier corner ce que j'avais accepté. C'est très sympa comme truc, et si j'avais su, j'aurais pu suivre discrètement certains matches tout en étant au boulot :-°
Le site qui propose ça suit aussi les matches de tennis, si jamais…

Mais je me demandais comment c'était fait exactement au niveau serveur. J'imagine qu'il y a un JavaScript quelconque dans la page pour la détection, mais ensuite, ça passe par le navigateur, donc je ne voyais pas de choses spéciales dans les requêtes.

Est-ce que quelqu'un en saurait plus ?

Édité par Ymox

Evitez qu'on vous dise de les lire : FAQ PHP et Symfony 2Tutoriel WAMP • Cliquez 👍 pour dire merci • Marquez vos sujets résolus

+0 -0
Staff

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Je pense que ça passe tout bêtement par l'API de notification.

Après, pour ce qui est de l'échange serveur-client, je pense que toutes les méthodes fonctionnent : requêtes Ajax, WebSockets…

Donc par exemple un serveur NodeJS avec Socket.io qui broadcast sur toutes les sockets et bingo ! ;)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte