Idée de projet : site web intéractif

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

j 'ai souvent l 'habitude de jouer a un jeu qui s 'appelle MSP (movie star planet). Je voulais me renseigner pour pouvoir faire une sorte de réseau social comme MSP mais seulement avec mes amis. Comment s'y prendre :

  • un tchat
  • une maison( endroit éyan plusier petites pièces )
  • un profil
  • des petits jeux

aurevoir.

+0 -0

C'est très difficile de faire ça, encore plus à ton âge. C'est complètement irréaliste pour le moment.

Cela demande de très solides connaissances en programmation, en design de site web, … Il faut donc choisir bien plus simple comme projet de début.

Le truc qui est possible pour débuter c'est de faire de petites pages Web ultra-simples histoire de découvrir un peu les bases. Je laisse les autres te donner des liens, j'y connais rien en développement Web.

+4 -0
  1. Connaître le HTML et le CSS et les grandes bases des technos du web
  2. Connaître un langage serveur, du type PHP (ou autrement tu as Python + Django, Ruby + RoR, Java +…)
  3. Le JavaScript et l'AJAX (alias Francis) vont être une obligation

Bref, une fois appris tout ça… Tu pourras faire de beaux sites web. Pour le jeu.. il va falloir ajouter des graphismes et de l'expérience. Tout ça pour te dire que y'a un peu de boulot avant d'arriver à tout ça.

Si tu es vraiment motivé :
- Le tutoriel HTML5+CSS3
- Le tutoriel PHP
- Le tutoriel JavaScript

Ces cours sont bon et simple mais sont parfois incomplet. Ils sont cependant adaptés à ton niveau je pense. N'hésite pas à fouiller sur internet pour en apprendre plus (attention, si tu es allergique à l'anglais tu risques d'avoir du mal).

Bonne chance ! :)

Édité par Wizix

Mon projet : OpenPlane, un utilitaire en Java pour les pilotes, les vrais !

+4 -0
Staff

En fait, les 4 points que tu cites sont 4 idées de projets déjà bien costauds et formateurs pour apprendre à programmer, en les faisant séparément.

Du coup si c'est vraiment ce que tu veux faire je te conseillerais plutôt de prendre ces 4 projets comme 4 objectifs indépendants au fur et à mesure que tu apprendras à programmer, avant de t'attaquer finalement à ton idée initiale.

Édité par nohar

I was a llama before it was cool

+8 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte