Masquer la notification seulement si on atteint le dernier message

Actuellement, se rendre sur la première page d'un forum où il y a de nouvelles réponses fait comme si on avait lu l'entier

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Salut à tous !

Tout est dans les titres. Qu'en pensez-vous ?

Certes, ce n'est de loin pas une priorité, mais ça pourrait être utile. Il m'est eu arrivé auparavant de ne pas remarquer qu'il y avait une nouvelle page parce qu'il y avait deux réponses et que la seconde était passée sur la page suivante. Certes, je reviens sur la dernière page avec la prochaine notification, mais j'ai perdu une occasion de me taire répondre plus à vif…

Evitez qu'on vous dise de les lire : FAQ PHP et Symfony 2Tutoriel WAMP • Cliquez 👍 pour dire merci • Marquez vos sujets résolus

+1 -0
Auteur du sujet

C'est l'idée, oui.
Et je ne parle bien que de ne s'occuper de la page uniquement, pas encore s'amuser à calculer la hauteur…

Édité par Ymox

Evitez qu'on vous dise de les lire : FAQ PHP et Symfony 2Tutoriel WAMP • Cliquez 👍 pour dire merci • Marquez vos sujets résolus

+0 -0

De même, mais ça doit être OC qui m'a formé, avec leurs bugs de notifs qui renvoient pas à la bonne page, je vérifie toujours maintenant, si je suis sur la dernière :p

Tagada, je suis une fraise !

+0 -0

C'est marginal, non ? Uniquement si plusieurs pages ont été écrites depuis ta dernière visite.

En gros pour le visiteur lambda qui pose une question ça ne change rien, ça va changer uniquement pour les topics comme YourDesktop et compagnie (et si on était en bas de page lors de ta dernière visite, j'avoue…), dont une partie des participants ne suivent pas les modifications.

C'est une feature sympa, mais qu'il faudrait classer en "si quelqu'un a envie de le faire un jour pourquoi pas". En attendant il suffit d'être attentif lorsqu'on visite un sujet. Et ça peut se "patcher egonomiquement" en mettant un peu plus en avant le lien "page suivante" quand on n'est pas sur la dernière page histoire de pas le louper.

Édité par Javier

Happiness is a warm puppy

+0 -0
Staff

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Un truc qui pourrait aussi être fait, plus subtil, c'est d'affecter un fond différent aux messages plus récents que le dernier message lu.

C'est un peu le même principe, mais ça aide aussi à savoir où s'était arrêté exactement (et pour le coup, ça pourrait aider à se poser la question de s'il y a une page suivant ou non)…

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte