faire tourner un moteur cc pendant x secondes

moteur cc d'une trape

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour, je me triture la tête pour trouver un moyen via arduino pour faire tourner un moteur / envoyer un signal via mon pont en H a un moteur cc a deux fils pendant par exemple 2 secondes.

Mais je n'ai absolument aucune idée de comment je pourrait procédé auriez vous des pistes ou des idées pour que je puisse coder un "timer" ou une fonction pour que le signal soit envoyer pendant x secondes ?

Merci beaucoup !

+0 -0

Bonjour, tu peut enregistrer la valeur de millis dans une variable quand tu démarre ton moteur puis tu compare cette variable avec la valeur actuelle de millis (millis - valeur_démarre). Tu peux aussi utiliser un timer du µC.

+0 -0

Tu peux activer ton moteur, attendre 2s et le désactiver mais ton Arduino ne fera rien pendant le delay.

Si tu veux faire autre chose pendant que ton moteur tourne tu dois utiliser millis ou un timer sur interruption.

Édité par pigeorge

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

et est ce que si je lance une variable qui fait tourner mon moteur et fait un delay de (2000) pr exemple ca va fonctionner ? car je sais pas si delay bloque la reflexion ou pas

sullivan.serfati

ça va bloquer la "réflexion" de l'Arduino, c'est à dire que tu ne vas pas avancer dans ton programme pendant ce temps mais tes sorties ne vont pas changer d'état entre temps !

+1 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte