Statut juridique vis-à-vis d'un site avec premium

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous.

Je souhaiterai des éclaircissements par rapport à l'ouverture prochaine de mon site. Avec un ami nous avons développer un site avec un système de premium pour avoir des fonctionnalités en plus. Je compte utiliser Paypal pour les paiements, dans un premier temps en tout cas.

Je suis là surtout pour savoir le statut juridique d'un tel site. Dois-je déclarer un nom d'entreprise ou autre chose ?

Merci d'avance.

+0 -0
Staff

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Ça dépend du statut légal de ton entreprise. Auto-entrepreneur, satl, eurl, etc. Toutes ont des particularité. Mais je ne pense pas qu'un statut te dispense d'impôts pendant 3 ans. À part cas très particuliers, des que tu fera des bénéficies tu paiera des impôts dessus

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Zut, un de trop pour faire une micro entreprise si je ne m'abuse

Perso je voulais aussi me lancer sur le marché du travail, et je pensais m'orienter vers cette structure. Si mes souvenirs sont bons, tu peux rester micro entrepreneur si tu gagnes un revenu irrégulier inférieur à 1000€ par mois, le tout sans payer d'impôts. Après, c'est sûr que mes recherches datent …

mais tout de même voici quelques liens utiles :

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise-219806304

http://autoentrepreneur.fr/mineur-auto-entrepreneur/

Ma chaine YouTube ! | Seventh, un micro langage communautaire ! | Mon projet : Unamed (en pleine reprogrammation en C++11/SFML2.4) | Mon tuto sur Pygame !

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte