Bonjour à tous,
J'ai décidé d'essayer de traiter les stats Twitter moi même (depuis les extract qu'ils fournissent en CSV) et j'ai crée un petit script pour commencer (j'ai jamais fait ça donc je teste)
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | import csv fichier = "Classeur2.csv" file = open(fichier, "rb") try: reader = csv.reader(file) for row in reader: print row[3],row[5] finally: file.close() |
Le tout avec un fichier csv qui ressemble à ça (la première ligne): Identifiant du Tweet,"Permalien du Tweet","Texte du Tweet","heure","impressions","engagements","taux d'engagement","Retweets","réponses","J'aime","clics sur le profil de l'utilisateur","clics sur l'URL","clics sur le hashtag","ouvertures des détails","clics sur le permalien","ouvertures d'application","installations de l'application","abonnements ","envoyer le Tweet par email","composer le numéro","vues du média","engagements avec le média","impressions sponsorisé","engagements sponsorisé","taux d'engagement sponsorisé","Retweets sponsorisé","réponses sponsorisé","J'aime sponsorisé","clics sur le profil de l'utilisateur sponsorisé","clics sur l'URL sponsorisé","clics sur le hashtag sponsorisé","ouvertures des détails sponsorisé","clics sur le permalien sponsorisé","ouvertures d'application sponsorisé","installations de l'application sponsorisé","abonnements sponsorisé","envoyer le Tweet par email sponsorisé","composer le numéro sponsorisé","vues du média sponsorisé","engagements avec le média sponsorisé"
et mon problème est que mon code me renvoi une erreur :
Traceback (most recent call last):
File "/home/ubuntu/workspace/python/twitter.py", line 16, in <module>
print row[3],row[5]
IndexError: list index out of range
Alors que pourtant j'ai une colonne 3 et 5 ("texte du tweet" et "impressions")
Vous sauriez pourquoi ça fonctionne pas ?