Découvrir Wordpress et crée son premier site avec

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut,

Dans l'introduction, jQuery et non "Jquerry".

Concernant les parties du sommaire, tu as choisi d'utiliser WAMP pour l'installation en local. Est-ce qu'il y a moyen de faire une partie en parallèle pour les utilisateurs Mac & Linux entre autres ?

Je chipote, mais c'est surtout les fautes que je remarque ;)

Dans la partie "La naissance de Wordpress" :

  • De manière générale, tes phrases sont longues et nécessite des virgules. Genre le titre : "Wordpress, en fait, qu'est-ce que c'est ?". Lors de la lecture, on doit pouvoir respirer :).
  • mais, depuis, a bien évolué
  • D'ailleurs, juste avant le bloc, n'oublie pas le point.
  • Dans le bloc info, "néanmoins" prend une majuscule et c'est "forcément" (sans oublier les virgules ^^).

Dans la partie "Wordpress en quelques chiffres"

  • déjà
  • voila –> voici
  • sur la première phrase, rajoute des virgules :D
  • diverses sources
  • la 2e source de ces diverses sources est mal passée non ?
  • Millions ne prend pas de majuscule
  • Téléchargement –> "Nombre de téléchargements"
  • Mets un espace avant les parenthèses ouvrantes

À partir de là, j'arrête avec les virgules, je pense que tu as compris le truc :P

Dans la définition du CMS :

  • en français
  • pas de majuscule après ":", pas d'espace avant une virgule
  • beaucoup de site_s_
  • une certaines taille
  • Rédacteur en minuscule
  • forcément
  • connait

Dès que j'ai un peu plus de temps, je t'envoie la suite ;)

Alors, avant de regarder la forme je pense que le fond est la première chose à regarder. Et ce tuto souffre de quelques problèmes de fond…

Je trouve qu'il est trop confus dans les explication, trop "léger". Le ton est trop à la rigolade, aux "question/réponse" inutile. Je ne dis pas qu'il n'en faut pas, et je suis bien conscient que ce tuto s'adresse à des débutants, mais je ne le trouve vraiment pas sérieux.

A mi-chemin entre fond et forme certaines parties sont très courtes, d'autres longues, il faudrait uniformiser tout ça.

En tout cas si la suite du tuto est comme le début ça ne passera pas. Donc avant de continuer ta rédaction, il va falloir revoir tout ça.


Je pense que ces problèmes ne pourront pas se résoudre simplement.

En effet, à en juger par le style de ce tuto, c'est ton premier tuto ou presque. En tout cas tu sembles manquer d’expérience en rédaction. Or écrire d'emblée un big-tuto sur Wordpress est peut-être un peu ambitieux, c'est un travail énorme, et j'ai l'impression que la qualité ne va pas suivre.

Aussi voici mes conseil pour t'améliorer (le but n'est bien sur pas de refuser des tutos pour le plaisir, mais de t'aider à l'améliorer pour qu'il soit publié !). Pour moi deux options:

  • Soit tu continues ce tuto en trouvant un partenaire avec qui l'écrire, qui aura de l'expérience et pourra te conseiller au fur et à mesure de ta rédaction;
  • Soit tu commences par rédiger un mini-tuto sur un sujet moins vaste, de cette manière, nous (l'équipe de validation), on peut t'aider à t'améliorer directement. Chose qui n'est pas vraiment possible sur un big-tuto étant donné sa taille.

Encore une fois le but n'est pas de te décourager à écrire des tutos, mais à te diriger vers une direction qui nous permettra de t'aider plus facilement qu'en étant en face d'un gros tuto assez indigeste :) .

+0 -0

Non mais au contraire je le prend pas mal du tout ^^ Je suis conscient de ne pas être un professionnel de la rédaction ;) Donc même si au fond je maîtrise mon sujet (Wordpress) je savais bien que j'aurai besoin de conseil sur la rédaction c'est pour ça que je viens ici ;)

J'avais une idée de mini tuto en tête je vais l'exploiter et mettre l'autre en attente ;)

Faire un mini tuto sur la traduction de thème WP (avec les fichiers .po)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte