L'API a des problèmes?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Le meilleur moyen de participer à son développement, c'est de contacter Andr0 qui en plus d'être responsable du projet a implémenté presque tout seul toutes les méthodes de l'API.

Notons que l'API des forum attend un développeur il me semble.

+0 -0

dans ce cas, je veux bien

Et au passage, est-il possible de participer au développement de l'API, et si oui, comment?

joseph

Si tu veux utiliser l'API

Faut que tu demande des clefs, dans ce topic. Tu peux contacter l'api sans même avoir de clés pour certaine requêtes dans un quota définis. Par exemple: lister les membres.

Un peu de documentation

Si tu veux développer un nouveau module de l'API

Pour l'instant, il y'a pas de module en cours de développement pour l'API. Les specs pour exposer le forum sous forme d'api REST à été écrite. Si tu veux faire un autre module que celui du forum, tu peux mais il faudra écrire les specs avant et les faire valider. Il faudrait écrire une ZEP comme celle fait avant.

Sur le plan technique, le code est sur un dépôt GIT, on utilise le framework Django et pour l'api, on utilise le framework djangorestframework. Le code de l'api pour le module des membres est ici.

+0 -0

ok, alors je vais essayer d'expliquer mon problème. je crois avoir réussi a installer le back-end et le front-end après moultes difficultés. Ma question, comment lancer zds (je parle de l'interface web) ou exécuter des requêtes sur l'API?

Sinon, comment ça marche pour les test unitaires? j'édite le code dans ma copie du dépôt GIT, et j’exécute travis? dans ce cas, ou se trouve t'il?

Merci d'avance de vos réponses

Sinon, comment ça marche pour les test unitaires? j'édite le code dans ma copie du dépôt GIT, et j’exécute travis? dans ce cas, ou se trouve t'il?

Travis s'exécute tout seul quand tu fais une PR. Sinon, il suffit de se rendre sur travis.org, de te logger avec ton compte github, et d'ajouter ton fork dans la liste des dépôts que tu veux builder automatiquement.

Sinon, pour jouer le serveur, conformément à ce que dit la documentation, il suffit de faire python manage.py runserver pour que l'interface web se lance sur http://127.0.0.1:8000.

Par contre avant tout ça, il est important de lancer la toute première fois python manage.py migrate && python manage.py loaddata fixtures/*.yaml.

N'oublie pas non plus de builder le front (npm run build) avant toute chose.

c'est le npm run build qui me manquait! Faut-il le faire avant le manage et loaddata ou après.

J'essaye ce soir et vous redonne de mes nouvelles. Je pourrais au passage proposer des modification pour l'installation avec Windows dans la doc (il y a quelques petites erreurs qui peuvent poser problème, notamment dans l'ordre d'installation de certains composants).

+0 -0

Merci beaucoup pour l'aide déjà apportée.

j'ai réussi à l'installer et à le lancer. Cependant, pourquoi le moindre changement de page me prend-t-il un temps quasi-infini (certaines pages se chargent indéfiniment)?

Edit :

plus de problèmes

Bilan :
  • le bug de l'API est déjà répertorié, donc Résolu
  • j'ai réussi à installer ZdS sur mon PC, donc Résolu

Je marque donc le sujet comme résolu

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte