de php à Wordpress

la galere ?

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

bonjour , je dois transférer un site assez vieux en php dur vers Wordpress.Le probleme est qu'il y a environ 1500 posts à transferer et j'aimerais beaucoup ne pas faire 1500 copier-coller Quelqu'un sait-il comment faire ça sans trop se prendre la tete? Merci

+0 -5
Staff

Salut !

Oui je sais comment faire, voici les étapes à suivre :

  1. Extraire les posts.
  2. Si nécessaire, les transformer du format obtenu à 1. vers un format que WordPress est capable d'importer.
  3. Importer les posts dans WordPress.

Je parle de JavaScript et d'autres trucs sur mon blog : https://draft.li/blog

+2 -0

HTTrack c'est pour extraire les pages html et les rendre accessible offline ça n'a rien à voir. Si tu ne connais rien au développement tu n'y arrives probablement pas car ce n'est pas une tache facile à réaliser (sauf pour quelqu'un qui est alaise avec mysql)

Auteur du sujet

J'ai eu une nouvelle idée. Si je créais un custom post type dans wordpress correspondant aux meme meme champs que ceux du site d'origine ( titre , date , lien…) pensez-vous qu'il soit possible de copier après l'ancienne table dans la nouvelle avec des requêtes INSERT ? Merci

+0 -0

Salut !

Je ne pense pas que ce soit aussi simple, parce que pour ce qui est des champs "normaux", recréer des champs dans ton WordPress pourrait t'induire en erreur. Imaginons par exemple que tu créés un champ pour la date de création et un autre pour la date d'édition, que tu souhaites reprendre de ton ancien site. Ces champs "personnalisés" seront enregistrés ailleurs que les dates de création et de mise à jour que WordPress utilisera.

La seule possibilité que je verrais serait de regarder quels sont les champs utilisés par WordPress de manière basique, afin de savoir dans un premier temps où vont les informations habituellement/nativement enregistrées, puis de créer les champs personnalisés et de voir où vont ces nouvelles informations. Après quoi, en ayant les deux bases de données disponibles, tu devrais pouvoir extraire les données de l'ancienne pour les remettre correctement dans la nouvelle.

Par étapes :

  1. regarde la structure de base de WordPress ;
  2. ajoute les champs qu'il te faudrait en plus ;
  3. regarde la nouvelle structure ;
  4. fais correspondre les champs entre les deux tables (une sorte de table de conversion) ;
  5. créé un script qui se basera sur cette table de conversion pour transférer les informations d'une base à l'autre

Juste une petite chose au passage : évite de répondre plusieurs fois de suite au sujet, utilise la fonction d'édition.  ;)

Édité par Ymox

Evitez qu'on vous dise de les lire : FAQ PHP et Symfony 2Tutoriel WAMP • Cliquez 👍 pour dire merci • Marquez vos sujets résolus

+0 -0
Auteur du sujet

Merci pour les réponses je vais essayer tout à l'heure. Désolé pour l'édition du post…

Edit : J'ai réussi à importer les titres/auteurs/dates/contenu.. dans wordpress et ça marche nickel. Maintenant l'autre challenge est comment relier les 1589 images à chaque post ? Merci !

Édité par guiardjulien

+0 -0

Je pense que c'est entre autres pour ça que je te conseillais de voir où s'enregistraient les informations d'un post "bidon" : tu pourrais ainsi voir où s'enregistrent les données relatives à une image, et ainsi lier aux posts.

Evitez qu'on vous dise de les lire : FAQ PHP et Symfony 2Tutoriel WAMP • Cliquez 👍 pour dire merci • Marquez vos sujets résolus

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte