Dénoncer des spammeurs

site inutilisé devenant un honey pot

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Ayant un site développé en cours juste pour un exercice qui traînai j'ai reçu un mail de Wordpress me disant que j'avais 59 commentaires en attentes de validation.

J'etai étonné car le site est vraiment particulièrement introuvable , aucun travail de SEO , donné a personne ( a part les gens qui bossaient dessus).

Y'aurait t'il un moyen de mettre a profit ces 59 adresses mails et IP de spammeurs en les dénonçant à un endroit précis pour qu'ils soient blacklisté par les "officiels"(solution logiciel ou FAI ou n'importe quel organisme qui gère ca) ?

Je te conseillerais d'installer un plugin qui gère le SPAM sur WP, pour qu'il puisse améliorer sa base.

En soit les FAI et autres en ont pas grand chose à foutre des spammeurs. C'est con à dire mais bon…

Perso j'ai une armés de bots qui s'amusaient sur mon blog, pourtant loin d'avoir la moindre prétention. J'avais environ 150 à 200 commentaires par jour dans les spam. Certes ils étaient filtrés, mais ça a tendance à bien plomber la DB ces conneries-là.

Du coup après avoir testé plusieurs solutions et plugin, j'ai installé Anti-spam by CleanTalk, qui fonctionnait pas mal, même si en version d'essai seulement.

Maintenant que la version d'essai est terminé, ils commencent à revenir mais de façon beaucoup plus modérée (j'ai du avoir 3 commentaires en 2 semaines)…

Non non la solution n'est pas de les filtrer (c'est deja fait de toute facon avec askimet ^^). Mais bien de pouvoir exploiter les IP pour enrichir les BDD anti spam :)

Les FAI/ fournisseur de boite mail sont loin d'en avoir rien à foutre : je regarde actuellement le sujet des mailings et de la mise en SPAM pour ma boite et de ce que j'ai pu voir au contraire certains étaient légèrement trop tatillons( genre Google , Yahoo et Outlook 365). Donc je voulais savoir si à l'image du site d’état qui permet de dénoncer des sites illégaux y avait un équivalent pour les spam bot :)

Après tout ce site en désuétude peut avoir une nouvelle vie de honey pot :p

Le plugin pour Wordpress "AP Honeypot" fait justement le travail, si j'ai bien compris : bloquer les spams avant qu'ils ne soient écrits, et s'ils passent quand même on peut signaler les IPs. Enfin, je crois, parce que depuis que je l'ai installé (sur 4 blogs, certes pas très actifs), je n'ai plus un seul spam :P

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte