Mon PC rame en modélisation 3D

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour

Mon PC rame quand j'utilise sketchup, un logiciel de modélisation 3D.

J'ai un processeur core i3, 4Go de RAM DDR 3, une carte grapique nvidia gf 8500gt , Windows 10 sur un ssd, et les données et application sur un hdd externe.

A votre avis cela peut venir de quoi ?

De la carte graphique obsolète, du hdd externe, autre chose ?

+0 -0

Si tu veux qu'on en vienne à ça, il va falloir que tu nous donnes :

  • Ton modèle de carte mère
  • Ton modèle de processeur
  • Ton modèle d'écran
  • Ta définition exacte de buget serré. Parce que ça peut vouloir tout dire et rien du tout. Sans compter que quand je dis que c'est la carte graphique, c'est parce que c'est le composant qui doit être le plus en galère, mais il est fort possible que ton proc ait également du mal.
+1 -0

Salut :)

Il nous faudrait effectivement des infos plus précises à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des CPU, ventirad CPU, carte mère, RAM, SSD/HDD, alim', boîtier et écran) et du budget ainsi que des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et l'utilisation (tu fais du graphisme 3D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Si jeux, lesquels… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, FarCry Primal, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Project CARS, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Attila, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, X Rebirth, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

En attendant, voilà ce qu'on peut dire de ton PC par rapport à ton utilisation et qui pourrait plus ou moins expliquer ton problème :

  • Processeur : un INTEL Core i7 serait nettement mieux adpaté… par rapport
  • Mémoire : un kit de 2x8Go serait probablement mieux adapté
  • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, à l'écran mais il en faudrait une beaucoup plus performante à base de GPU d'nVIDIA pour bénéficier de CUDA
  • Disque dur : en plus de l'OS, il faudrait mettre tous les softs et le maximum de jeux sur le SSD et il faudrait prendre un HDD interne performant (un SEAGATE 1To Desktop HDD (ST1000DM003)) pour le SWAP et les "fichiers temporaires" ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD et laisser le HDD externe aux données uniquement
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte