Problème Arduino xbee pour PPE terminale

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis en terminale et avec mon groupe nous aimerions réaliser une main robotisée. Chaque doigt de la main (imprimé en 3D) est controlé par un servomoteur. Les servomoteurs sont eux même controlés par des résistances variables (http://www.gotronic.fr/art-capteur-de-flexion-fs7954-20718.htm) sur les doigts d'un gant. Nous imerions que la gant soit relié sans fil avec la main. Nous avons donc deux cartes arduino, deux modules xBee mais nous n'arrivons pas à faire fonctionner ces dits modules. Est ce que quelqu'un ici s'y connait ?

Merci

Salut ! est-ce que tout marche déjà sans les modules xBee ? Par exemple avec une seule arduino ?

Edit : Si tu pouvais donner plus d'infos sur le problème ça serait pas mal aussi :p (comment vous procédez, éventuellement du code, schémas de montage etc…)

+0 -0

Ah ! Content de voir que je ne suis pas le seul qui a eu des problèmes avec ces Xbee ! J'ai aussi essayé de faire communiquer deux Xbee ensembles, sans grand succès… :D Du coup, on utilise des modules RF 433MHz ( enfait les Xbee, c'était plus pour faire malins qu'autre chose… ^^ ).

Montre nous ce que tu as fait, en terme de câblage, et de programme. Je suis pas sûr de pouvoir aider, mais sait-on jamais…

+0 -0

bonsoir,

sur une carte arduino, le servomoteur marche niquel (avec la bibliothèque Servo.h ). J'ai réussi à faire fonctionner les modules xbee mais juste avec des périphériques à deux pattes (ex : led). Dès que je met un servomoteur (donc à 3 pattes), il ne se passe plus rien

+1 les modules 433MHz c'est la vie ^^

klafyvel

ça n'a pas grand chose à voir 433 c'est la frequence utilisé, Xbee designe (aussi) le protocole.

c'est un peu comme si tu comparais l'ADSL et le http.

juke

Pardon, je parlais simplement de facilité d'utilisation. La finialité des deux modules est quand même proche (dans ce cas de figure).

bonjour,