Lancer une fonction, attendre X secondes, la relancer etc...

ad infinitum !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour

j'ai mis C# dans le titre vu que c'est le langage que j'utilise, mais ma question se porte plutôt sur la "logique" à employer dans le programme

Le but est de : 1) lancer une fonction 2) attendre X secondes 3) re-lancer la fonction 4) en boucle à l'infini

Voici mon code :

1
2
3
4
while (true) {
    fonction();
    System.Threading.Thread.Sleep(X);
}

y a-t-il une meilleure méthode pour y parvenir ?

merci !

Une meilleure méthode je ne sais pas, si je serais en java, je ferais quelque chose de similaire.

Par contre, il te faudra un jour un moyen d’arrêter ta boucle, donc le while(true) est peut-être pas la meilleure méthode.

Si tu as une fenêtre, ou besoin d'exécuté un autre code pendant ce temps, il te faudra utiliser des Thread.

Voilà, si tu as d'autre question n'hésite pas, et je laisse quelqu'un qui a plus d'expérience répondre à la question "Est-ce bien comme ça ?".

[edit]
Et oui comme AmarOK la dit, on peut utiliser des "Timers" s'il en existe, mais dans le fond, ça repose sur un Thread dormant aussi je suppose.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte