Bonjour,
J'aimerais pouvoir stocker mes données sur un serveur hébergé chez moi, en l'occurence un NAS.
Pourquoi pas simplement un disque dur externe ? C'est ce que j'utilise actuellement, mais la taille peut-être limitante et j'aimerais pouvoir ouvrir ceci au reste de ma famille, je m'explique.
Mon idée serait d'avoir le NAS chez moi, accessible depuis l'extérieur (est-ce faisable tout en restant sur au niveau de mes données ?)
Le but serait que chaque personne est un espace attribué (quota) et que l'on puisse y déposer ce que l'on veut. (Accessible comme un dossier, dans la liste des disques)
Également pour chaque personne un espace de backup (Backup automatique du PC, donc dans ce cas là il y a un logiciel pouvant géré cela ?)
J'aimerais premièrement savoir quand on achète un NAS, est-ce comme un PC standard ? (Que l'on puisse intégré n'importe quel OS, la brancher en réseau, etc. ?)
Le but serait aussi qu'il consomme le moins d'énergie, est-ce envisageable d'avoir quelque chose de peut gourmand, ou de le stopper de façon automatique la nuit ?
Et si vous avez d'autres informations, je suis preneur. Je suis un peu dans le flou concernant ces outils.
Je vous remercie.