Zagas

a marqué ce sujet comme résolu.

Yo tout le monde !

Je me présente Eyrollz, je suis actuellement en Terminal S à l'heure où j'écris ces lignes. Je suis un fanatique de programmation plus particulièrement de C++ avec toutes les bliblis' disponibles ( Qt, SFML majoritairement). Je suis le développeur C++ du projet ( mais je suis seul en même temps je ne peux faire autre chose :colere:.)

En savoir plus sur le projet Genèse

L'idée de la création du projet ne m'est pas venue grace à un scénario ultra développé sachant que pour l'instant il n'y a ( presque ) pas d'histoire. Si je me suis lancé dans la création d'un jeu comme celui-ci, c'est avant tout par envie de programmer mais de façon ludique afin de me motiver également.

Généralités et avancement Pour l'instant, l'éditeur de map et des collisions est achevé mais je vais tout de même ajouter quelques fonctionnalités afin qu'il soit plus ergonomique. J'ai également ajouté un menu de création du héro mais pour je pense que j'en suis à 70% avant de l'achever. Pour ce qui est de la partie "Jouer", les déplacements du joueur et la gestion de la caméra sont achevées.

Voici quelques screens de l'avancement :

  • Création du héro :

Image utilisateur

  • Jouer :

Image utilisateur

  • Editer Niveau/ Collisions : Image utilisateur

Objectifs Mon objectif est d'arriver à programmer un RPG qui est un scénario sans failles, qu'il puisse être jouable par n'importe qui ayant un PC et qu'il ait une assez longue durée de jeu ( je n'ai pas trouvé encore le temps adéquat pour "assez longue" :-°). Par contre, j'aimerais ajouter un coté fun au jeu, c'est-à-dire reprendre quelques memes ou moments cultes de certains jeux, séries, mangas, films et les intégrer au miens (Leeeeroy Jenkinnns, Papa !, Eddy Malou, Sylvain Durif etc …) .

Voici deux vidéos de présentation de ce qui a été entamé :

  • Jeu:

Jeu

  • Création du Perso:

Création Du Perso