Zagas

a marqué ce sujet comme résolu.

Yo tout le monde !

Je me présente Eyrollz, je suis actuellement en Terminal S à l'heure où j'écris ces lignes. Je suis un fanatique de programmation plus particulièrement de C++ avec toutes les bliblis' disponibles ( Qt, SFML majoritairement). Je suis le développeur C++ du projet ( mais je suis seul en même temps je ne peux faire autre chose :colere:.)

En savoir plus sur le projet Genèse

L'idée de la création du projet ne m'est pas venue grace à un scénario ultra développé sachant que pour l'instant il n'y a ( presque ) pas d'histoire. Si je me suis lancé dans la création d'un jeu comme celui-ci, c'est avant tout par envie de programmer mais de façon ludique afin de me motiver également.

Généralités et avancement Pour l'instant, l'éditeur de map et des collisions est achevé mais je vais tout de même ajouter quelques fonctionnalités afin qu'il soit plus ergonomique. J'ai également ajouté un menu de création du héro mais pour je pense que j'en suis à 70% avant de l'achever. Pour ce qui est de la partie "Jouer", les déplacements du joueur et la gestion de la caméra sont achevées.

Voici quelques screens de l'avancement :

  • Création du héro :

Image utilisateur

  • Jouer :

Image utilisateur

  • Editer Niveau/ Collisions : Image utilisateur

Objectifs Mon objectif est d'arriver à programmer un RPG qui est un scénario sans failles, qu'il puisse être jouable par n'importe qui ayant un PC et qu'il ait une assez longue durée de jeu ( je n'ai pas trouvé encore le temps adéquat pour "assez longue" :-°). Par contre, j'aimerais ajouter un coté fun au jeu, c'est-à-dire reprendre quelques memes ou moments cultes de certains jeux, séries, mangas, films et les intégrer au miens (Leeeeroy Jenkinnns, Papa !, Eddy Malou, Sylvain Durif etc …) .

Voici deux vidéos de présentation de ce qui a été entamé :

  • Jeu:

Jeu

  • Création du Perso:

Création Du Perso

EDIT : Les bandes noirs ( à droite et à gauche) lors du visionnage des vidéos est du au logiciel utilisé pour les capturer. En gros, la fenêtre n'est constituée que de ce que vous voyez au milieu sans les bandes noirs de part et d'autre.

Le projet et son originalité Comme vous pouvez vous en douter, j'utilise des tiles de Pokémon mais je pense qu'elle ne sont pas libres de droit néanmoins les sprites utilisés pour le héro le sont. Je donnerais plus de détails en bas. L'originalité du projet , bah … je pense pas qu'il y en ait à part peu être le coté "fun" du jeu qui m'intéresse beaucoup.

Recrutement

Alors, je suis le seul codeur C++ du jeu et j'aimerais le rester afin de me taper TOUUUUUUUUUUT le code du jeu étant donné que c'est la motivation qui me pousse à le faire ce jeu ;) . Néanmoins moi et photoshop = 2.156196819+81491961581 donc je suis à la recherche de :

Un ou deux pixels artistes afin d'ajouter des équipements et animation aux sprites déjà utilisés ainsi que pour faire des tiles ( un peu plus réalistes si possible) qui seront utilisées. Un graphiste afin de faire tout ce qui ne sera pas " en pixel", c'est-à-dire des bannières, des logos, des arrières-plans de boutons par exemple etc.. Une personne pour faire le Scénario et si possible le level design. Néanmoins, toute personne n'ayant pas le temps pour s'investir sérieusement peut tout de meme me faire part de ses créations et je pourrais annoter son nom/pseudo quelque part dans le jeu ;) .

La boucle est enfin bouclée.

Cordialement,

Eyrollz.

+1 -0

Hey, alors déjà, le projet à l'air pas mal ^^. Mais si je peux te conseiller deux choses:

  • ta présentation n'est pas aérée ce qui rend la lecture fastidieuse(utilise le pouvoir du markdown pour ça)

  • est-ce le bon moment pour recruter deux graphistes?

En plus de ça, il manque peut être un peu d'information notamment sur le contenu, ça serait pas mal d'étayer cela pour donner envie aux potentiels graphistes intéressé(e)s

Voila :p

+1 -0

Yo ! Alors déjà merci de m'avoir répondu !

Sinon pour ce qui est du markedown je vais faire un EDIT effectivement mais j'aimerais savoir comment mettre un vidéo YouTube et qu'elle s'affiche ici ( sans avoir besoin de clicker sur un lien) ?

  • est-ce le bon moment pour recruter deux graphistes?

GouleFutée

Tu trouves que c'est beaucoup ou pas assez ? Pour moi je pense que c'est jouable sachant qu'on ne sera pas plus de 5 normalement dans la team. Après effectivement, c'est peut-être pas le bon moment mais en utilisant de meilleurs sprites je pense que cela est plus motivant de programmer d'où l'idée de commencer à recruter maintenant.

Pour ce qui est du contenue en matière de jeu et fonctionnalités, de ce côté là j'avance tout seul et je pense poster une prochaine vidéo qui arrive bientôt avec quelques attaques ( dont le fameux "Room" de Trfalgar Law ;) ).

Sinon Pour ce qui relève du scénario pour l'instant nada, il n'y a pas encore de réelle histoire sachant que si c'est moi qui fait al trame du jeu elle sera bâclée ( puisque je suis plus orienté programmation). Mais pour l'instant, tant qu'il n'y a pas de scénario je crée un jeu ou l'on peu choisir soit humain, sayen, namékien ( ça se dit ?) etc … et chacun aura un panel d'attaques différent selon la "race" choisie.

+0 -0

C++ avec toutes les bliblis' disponibles

Eyrollz

Quand je disais "toutes" les biblis' je ne parlais pas de TOUTES celles qui existent mais comme je l'ai précisé, de Qt SFML et un peu Boost qui sont les plus connus selon moi.

Sinon pour ce qui est de la taille de la fenêtre,cela reste encore anecdotique à ce stade vu que je peux encore changer le format de la fenêtre. Pour ce qui est du plein écran, je préfère rester en mode fenêtre afin de pouvoir jongler entre IDE / Console / jeu.

Et surtout si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

+0 -0

Yo !

Cela fait un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles mais bon, avec le Bac, les Sport, les semaines de DST, sortir avec les amis on est pas programmeur à plein temps ;) !

Je reviens avec une nouvelle vidéo que vous pouvez checker ici :

Les Premières Attaques

Il s'agit des premières attaques programmées ( 3 et en effet ce n'est pas énorme). Cela m'a pris du temps car leurs algorithmes ( surtout pour le Kamehameha) demandent de jongler entre trigonométrie, vecteurs et SFML bien sur !

Désormais, comme vous pouvez vous en douter, plus facile de programmer des attaques sachant que je dispose des sprites et de l'algo' général .

PS : Déso' pour le volume qui n'est pas très élevé mais je n'allais tout de même pas me taper 100 Kaméhaméhas pour m'assurer qu'il n'y a pas de bugs !

+1 -0

Bah en fait je n'allais tout de même pas faire que des Kaméhaméha à 0°/90°/180°/270° sinon ce ne serait pas très intéressant ;) !

Après pour les FPS bonne question, je ne me suis jamais demandé combien de FPS je faisais ( sans capture vidéo), va falloir que je trouve une manière de le trouver …

En tous cas merci pour ton retour !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte