Yo tout le monde !
Je me présente Eyrollz, je suis actuellement en Terminal S à l'heure où j'écris ces lignes. Je suis un fanatique de programmation plus particulièrement de C++ avec toutes les bliblis' disponibles ( Qt, SFML majoritairement). Je suis le développeur C++ du projet ( mais je suis seul en même temps je ne peux faire autre chose :colere:.)
En savoir plus sur le projet Genèse
L'idée de la création du projet ne m'est pas venue grace à un scénario ultra développé sachant que pour l'instant il n'y a ( presque ) pas d'histoire. Si je me suis lancé dans la création d'un jeu comme celui-ci, c'est avant tout par envie de programmer mais de façon ludique afin de me motiver également.
Généralités et avancement Pour l'instant, l'éditeur de map et des collisions est achevé mais je vais tout de même ajouter quelques fonctionnalités afin qu'il soit plus ergonomique. J'ai également ajouté un menu de création du héro mais pour je pense que j'en suis à 70% avant de l'achever. Pour ce qui est de la partie "Jouer", les déplacements du joueur et la gestion de la caméra sont achevées.
Voici quelques screens de l'avancement :
- Création du héro :
- Jouer :
- Editer Niveau/ Collisions :
Objectifs Mon objectif est d'arriver à programmer un RPG qui est un scénario sans failles, qu'il puisse être jouable par n'importe qui ayant un PC et qu'il ait une assez longue durée de jeu ( je n'ai pas trouvé encore le temps adéquat pour "assez longue" :-°). Par contre, j'aimerais ajouter un coté fun au jeu, c'est-à-dire reprendre quelques memes ou moments cultes de certains jeux, séries, mangas, films et les intégrer au miens (Leeeeroy Jenkinnns, Papa !, Eddy Malou, Sylvain Durif etc …) .
Voici deux vidéos de présentation de ce qui a été entamé :
- Jeu:
- Création du Perso:
EDIT : Les bandes noirs ( à droite et à gauche) lors du visionnage des vidéos est du au logiciel utilisé pour les capturer. En gros, la fenêtre n'est constituée que de ce que vous voyez au milieu sans les bandes noirs de part et d'autre.
Le projet et son originalité Comme vous pouvez vous en douter, j'utilise des tiles de Pokémon mais je pense qu'elle ne sont pas libres de droit néanmoins les sprites utilisés pour le héro le sont. Je donnerais plus de détails en bas. L'originalité du projet , bah … je pense pas qu'il y en ait à part peu être le coté "fun" du jeu qui m'intéresse beaucoup.
Recrutement
Alors, je suis le seul codeur C++ du jeu et j'aimerais le rester afin de me taper TOUUUUUUUUUUT le code du jeu étant donné que c'est la motivation qui me pousse à le faire ce jeu . Néanmoins moi et photoshop = 2.156196819+81491961581 donc je suis à la recherche de :
Un ou deux pixels artistes afin d'ajouter des équipements et animation aux sprites déjà utilisés ainsi que pour faire des tiles ( un peu plus réalistes si possible) qui seront utilisées. Un graphiste afin de faire tout ce qui ne sera pas " en pixel", c'est-à-dire des bannières, des logos, des arrières-plans de boutons par exemple etc.. Une personne pour faire le Scénario et si possible le level design. Néanmoins, toute personne n'ayant pas le temps pour s'investir sérieusement peut tout de meme me faire part de ses créations et je pourrais annoter son nom/pseudo quelque part dans le jeu .
La boucle est enfin bouclée.
Cordialement,
Eyrollz.