création d'un interpreteur local

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour/bonsoir, je bosse actuellement sur la dernière version de l'IDE pycharm (2016.1) et je rencontre actuellement un souci pour exécuter mon programme en tant que root. En regardant sur des forums, j'ai bien compris qu'il faut créer un script shell où on précise l'interpréteur en mode sudo et le rajouter aux interpréteurs de l'IDE, seulement quand je le fais, Pycharm "gueule" qu'il n'arrive pas à initialiser le "SDK Python". D'ailleurs, c'est quoi ce "SDK"?

Voici le script que j'ai écris

1
2
3
#!/bin/sh
#Python Interpreter for running tests as root
sudo /usr/bin/python3.5

Quelqu'un pourrait m'aider à sortir de ce traquenard?

Pycharm doit certainement passer des arguments à l'interpréteur, le script que tu as fait lance juste python, sans lui spécifier quel fichier il doit interpréter. L'erreur vient sans doute de là.

Pour la régler, il faudrait que tu transmettes les arguments que ton script reçoit à python (je me souviens plus trop comment on fait, mais il me semble que ça se fait avec $*)

Pourtant il a tout dit. Le reste c'est de la recherche personnelle. Tu dois trouver un moyen de récupérer les arguments passés au script et puis les transmettre à l'appel de Python.

Recherche "Bash scripting command-line arguments", tu devrais trouver comment faire tout seul et tu apprendras un truc utile au passage.

+3 -1

Merci pour le conseil Au, honnêtement, c'est ce que je fais depuis. Déjà que c'est chaud avec mon projet, je me rends compte que Pycharm me crée quelques ennuis (gestion de git, de packages..), donc j'ai pas supporté, je suis retourné à un éditeur plus simple, je verrais son cas après

Pour info Grimur, je sais récupérer des variables dans un script bash, encore faut-il savoir quoi récupérer. C'est sympa de mettre des pouces rouges, mais j'espère que tous ceux qui le font ont déjà utilisé Pycharm et n'ont aucune difficulté face au problème que je rencontre

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte