Bonjour
dans certains jeux vidéos il y arrive qu'il y ait des "freeze" c'est à dire que l'image se bloque pendant X secondes
imaginons que j'enregistre le gameplay du jeu, j'aurai donc une vidéo (qui est une séquence d'images)
le problème c'est qu'à cause de ces "lags", certaines images seront "bloquées"
le meilleur exemple est sans doute PES https://www.youtube.com/watch?v=7CQA53NyMVs
entre 1:13 et 1:14 on a un très bel exemple, presque 1 seconde de la même image
on a donc un format comme celui-ci :
- milliseconde 1 - image 1
- milliseconde 2 - image 2
- milliseconde 3 - image 3 (début du "lag")
- milliseconde 4 - image 3
- milliseconde 5 - image 3
- milliseconde 6 - image 3
- milliseconde 7 - image 4 (fin du "lag")
j'ai mis milliseconde mais c'est en fonction du FPS
je me demandais s'il était possible d'identifier ces doublons et de les supprimer dynamiquement, en C# ou avec n'importe quel autre langage (le principe sera le même je pense)
j'imagine qu'il faut séparer chaque image d'un fichier vidéo puis les "comparer" avec celles qui lui sont adjacentes mais je ne vois pas trop comment.
si vous avez des pistes à suivre ou des conseils n'hésitez pas.
Merci !