Il serai effectivement intéressant de savoir si le Graveur DVD est en IDE ou en SATA et il nous faut aussi savoir qu'elles sont les connectiques présentes sur ton écran.
Pour le boitier, si c'est un PC qui à été acheter en Grande Surface, il faut effectivement en acheter un neuf.
@CyberS@m : Je ne vois pas en quoi les 1150 sont "finis", j'utilise un Pentium G3258 à 4Ghz et il tourne très bien même pour du rendu vidéo, alors pour de la bureautique c'est largement suffisant où presque un Celeron suffirai.
Point besoin d'un autre ventirad ici, le stock Intel suffit amplement et ne fait pas forcement beaucoup de bruit même en charge.
Passer sur du Skylate me parait un peu superflu même si cela sera peut être mieux si il veut faire évoluer sa machine plus tard.
Pour la carte mère la Gigabyte GA-B150M-D3H suffira, pas besoin d'une carte à plus de 120€ quand une 90€ peut suffire, on pourrai même descendre sur un carte à 67€, Gigabyte GA-H110M-S2H, mais celle-ci ne supporte que de la PC4-17000, si cela n'est pas gênant pour toi de ne pas pouvoir monter plus haut, elle pourrai tout à fait convenir.
Pour la RAM, on même prendre sans radiateur car celui-ci n'est présent que pour l'esthétique (ou en cas d'overcloking extrême). Celle-ci conviennent iront très bien pour l'utilisation : G.Skill RipJaws 4 Series 8 Go (2x 4 Go) DDR4 2133 MHz CL15, car je rappel que c'est une config bureautique à petit budget donc on va éviter le superflu.
Au niveau du SSD, j'aurai tendance à proposer le Samsung 750EVO car pour le même prix, les perfs sont meilleurs surtout en écriture.
Pour le HDD si tu veut du WD, c'est ton choix, sache quand même que personnellement je possède un 500Go Seagate depuis maintenant plus de 7 ans qui tourne parfaitement (et pas un secteur mort) et que j'ai eu 2 ou 3 WD qui m'ont laché. Et en effet descendre en dessous de 1To n'a pas d’intérêt.
Pour l'alim en 80+Bronze, celle-ci conviendra parfaitement : LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze
En boitier je partirai soit sur le Zalman Z3 Plus (que je possède personnellement) ou le Zalman Z1 Neo.
Voici un nouveau panier en Skylate : http://www.ldlc.com/b-39cf1ece4db40e00.html