Après vérification, il semble qu'une prise à côté d'un lavabo ne pose pas de soucis, à condition qu'il y ait un différentiel adéquate. Mais au-dessus, c'est interdit dans les nouvelles normes.
En effet, cela dit on trouve parfois des prise dites "rasoir" qui possèdent un transformateur pour ne délivrer que 50V (mais c'est assez rare). En plus, la norme NF C15-100 a été révisée l'an dernier et du coup ça devient un peu difficile de trouver des informations fiables et récentes.
En tant que futur bachelier en électrotechnique, je confirme que c'est pas le top. A priori, il y a peu de chances pour que ton pc en souffre gravement, et ton pc ne risquera pas d'exploser sans prévenir s'il est branché sur une prise sans terre. Par contre, si l'alimentation de ton pc a un problème, tu risques d'en avoir un toi aussi.
Tout d'abord, il faut savoir que tout ce qui est en dehors de l'alimentation ne cours aucun risques, et que tu ne risques rien en touchant une carte-mère alimentée (sauf si tu touches le ventilo hein, mais je parles de risque électrique). Déjà, la tension est plus dangereuse quand elle est alternative que quand elle est continue. Et même en alternatif, une tension n'est dangereuse (en milieu sec) qu'à partir de 50V. En dehors de l'alimentation, la plus haute tension présente à l'intérieur de ton pc est de 24V continus. Et le tout est protégé par l'alimentation grâce à des régulateurs de courants. Donc, côté cartes, aucun risque.
Là où ça peut poser problème, c'est surtout si l'alimentation de ton pc est plutôt bas de gamme. Si un fil de phase touche sa carcasse et qu'elle est isolée de la terre, tu risque en effet de prendre une grosse châtaigne si tu la touches. Cela dit, si tu as une bonne alim, tu cours relativement peu de risques. A ce propos, on peut trouver quelques vidéos sur internet assez éloquentes sur les risques des alimentations noname.
En bref : si t'as pas le choix et que ton alim est bonne, tu peut faire sans, mais si t'as possibilité, c'est mieux de faire avec. Sinon, sans vouloir faire de l'auto-pub, tu trouvera un tuto sur les disjoncteurs (et leur usage de la terre) dans les tutos de catégorie "Electronique", si ce sujet t'intéresse.
Edit : toutes mes excuses, je n'avais pas vu la bannière "Résolu".