Visual Studio et System.Net.Mail

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous, je tente d'envoyer des mails depuis visual studio dans un if depuis hier. Mon soucis est que visual ne reconnait pas la déclaration suivante :

1
using System.Net.Mail;

Voici le message d'erreur :"Le nom de type ou d'espace de noms 'Mail' n'existe pas dans l'espace de noms 'System.Net' (vous manque-t-il une référence d'assembly ?)"

Je tourne sous la version 2015. Cela empêche donc visual de comprendre smtp et MailMessage.

1
2
3
4
5
6
7
var message = new MailMessage("xxxxxx@gmail.com", "xxxxxx@gmail.com");
message.Subject = "What Up, Dog?";
message.Body = "Why you gotta be all up in my grill?";
SmtpClient mailer = new SmtpClient("smtp.gmail.com", 465);
mailer.Credentials = new NetworkCredential("xxxxxxxx@gmail.com", "xxxxxx");
mailer.EnableSsl = true;
mailer.Send(message);

Merci d'avance, c'est un peu urgent. :s

+0 -0

Tu pourrais vérifier que tu as bien inclus l'assembly System.dll (http://stackoverflow.com/questions/15561320/system-net-mail-reference-does-not-exist) et que la version (visée) du .NET Framework est supérieure à 2.0. Je ne sais pas si cela t'aidera mais ce sont les premières causes possibles qui me viennent à l'esprit. :)

Édité par florian6973

"Easy is right. Begin right and you are easy. Continue easy and you are right. The right way to go easy Is to forget the right way And forget that the going is easy." Chuang Tzu

+0 -0
Auteur du sujet

En regardant les fichiers dans le dossier system.dll je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de system.net.mail. Je vais chercher à tel le fichier. Et mon framework est > 2.0. Si tu sais où trouver le fichier, je suis preneur.

Edit : il est compris dans system.dll (je vient de regarder ton lien)

Edit:

Image utilisateur

Si je fais projet>ajouter une référence>system.dll : ce composant est déjà automatiquement référencé

Édité par sparadra1

+0 -0

En fait, il faut ajouter System.dll dans les références de ton projet s'il n'y est pas. Mais il n'y pas de fichier system.net.mail. As-tu vérifié que System.dll était bien dans les références de ton projet ? cf https://www.youtube.com/watch?v=vK_bNeJkbjM sauf qu'il faut chercher dans l'onglet Assemblies

"Easy is right. Begin right and you are easy. Continue easy and you are right. The right way to go easy Is to forget the right way And forget that the going is easy." Chuang Tzu

+0 -0

Donc ce n'est pas ce point. Et quelle est ta version exacte du Framework ? (ce n'est pas une client profile) De plus, quel type de projet essayes-tu de faire ?

Édité par florian6973

+0 -0

Il faudrait éventuellement rechercher des solutions alternatives à System.net.mail pour envoyer un email… Je ne sais pas trop.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte