Visual Studio et System.Net.Mail

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous, je tente d'envoyer des mails depuis visual studio dans un if depuis hier. Mon soucis est que visual ne reconnait pas la déclaration suivante :

1
using System.Net.Mail;

Voici le message d'erreur :"Le nom de type ou d'espace de noms 'Mail' n'existe pas dans l'espace de noms 'System.Net' (vous manque-t-il une référence d'assembly ?)"

Je tourne sous la version 2015. Cela empêche donc visual de comprendre smtp et MailMessage.

1
2
3
4
5
6
7
var message = new MailMessage("xxxxxx@gmail.com", "xxxxxx@gmail.com");
message.Subject = "What Up, Dog?";
message.Body = "Why you gotta be all up in my grill?";
SmtpClient mailer = new SmtpClient("smtp.gmail.com", 465);
mailer.Credentials = new NetworkCredential("xxxxxxxx@gmail.com", "xxxxxx");
mailer.EnableSsl = true;
mailer.Send(message);

Merci d'avance, c'est un peu urgent. :s

Tu pourrais vérifier que tu as bien inclus l'assembly System.dll (http://stackoverflow.com/questions/15561320/system-net-mail-reference-does-not-exist) et que la version (visée) du .NET Framework est supérieure à 2.0. Je ne sais pas si cela t'aidera mais ce sont les premières causes possibles qui me viennent à l'esprit. :)

+0 -0

En regardant les fichiers dans le dossier system.dll je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de system.net.mail. Je vais chercher à tel le fichier. Et mon framework est > 2.0. Si tu sais où trouver le fichier, je suis preneur.

Edit : il est compris dans system.dll (je vient de regarder ton lien)

Edit:

Image utilisateur

Si je fais projet>ajouter une référence>system.dll : ce composant est déjà automatiquement référencé

+0 -0

En fait, il faut ajouter System.dll dans les références de ton projet s'il n'y est pas. Mais il n'y pas de fichier system.net.mail. As-tu vérifié que System.dll était bien dans les références de ton projet ? cf https://www.youtube.com/watch?v=vK_bNeJkbjM sauf qu'il faut chercher dans l'onglet Assemblies

+0 -0

Donc ce n'est pas ce point. Et quelle est ta version exacte du Framework ? (ce n'est pas une client profile) De plus, quel type de projet essayes-tu de faire ?

+0 -0

Il faudrait éventuellement rechercher des solutions alternatives à System.net.mail pour envoyer un email… Je ne sais pas trop.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte