Signal/Slot

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à préciser comme c'est indiqué dans le titre que je débute sur QT.

Je dispose d'une liste de QComboBox (créée dans un slot en fonction d'une QSpinBox) et je voudrais pouvoir créer un slot qui me permettrait d'afficher où non une QLine edit en fonction de la valeur sélectionnée. Voici mon code :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
for(int i=tmp;i<nbLigne;i++)
{

     //Ajoute la liste des comboBox
     QComboBox *elementBox=new QComboBox();
     QStringList choix;
     choix << "a" << "b" << "c" ;
     elementBox->addItems(choix);
     listeBox.push_back(elementBox);
     layout->addWidget(listeBox.last(),i+2,3);

     //Ajoute la liste des champs
     QLineEdit *elementLigne= new QLineEdit();
     elementLigne->hide();
     listeLigne.push_back(ligneDentSecondaire);
     layout->addWidget(listeLigne.last(),i+2,4);

     //Et le signal
      QObject::connect(listeBox.at(i),SIGNAL(currentIndexChanged(int)),listeLigne.at(i),SLOT(?));

On m'a déjà parlé de cette fonction :

1
2
auto indice = ta_comboBox.currentIndex();
QObject::connect(ta_comboBox, &QComboBox::currentIndexChanged, [indice](){ton_slot(indice);});

Cependant lorsque je l'adapte à mon code j'obtiens une erreur que je ne comprend pas :

1
'this' was not captured for this lambda function

Et il ne me semble pas que .currentIndex récupère de manière dynamique le chagement de valeur (vu que ce n'est pas un signal)

Désolé si je ne suis pas très clair dans mes explications.

Merci d'avance pour votre aide

Salut

Si, les explications sont très claires.

HS : C'est "Qt" et pas "QT"

Je suppose que tu ne connais pas bien les fonctions lambdas ? Peut être un peu de lecture : les fonctions lambdas

Il y a en fait 2 erreurs dans ta lambda :

  • indice est capture par valeur (copie), donc cela sera une constante pendant toute la durée de vie de ta lambda (elle se met pas a jour lorsque l'indice change)