Droit de diffusion de musiques via l'API Youtube

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

Je me pose une questions et ne trouve pas de réponse concrète. Youtube permet via son api d'inclure un lecteur sur son propre site internet afin de diffuser des vidéos hébergées sur leur site. Il est donc possible de diffuser des clips musicaux sur son site en utilisant ce système, cependant quand est-il au niveau des droits, pensez-vous que l'on ai le droit légitimement de diffuser des musiques ou même de diffuser des playlist musicales … ?

Si quelqu'un en sait plus et peut m'éclairer, ça peut m’intéresser.

Merci

+1 -0
Auteur du sujet

Oui il me semble qu'à partir du moment ou je ne cache pas que la vidéo viens de youtube, que je laisse le logo, que je respecte la taille minimum du lecteur … Il ne devrait pas y avoir de soucis. Puis c'est ceux qui ont uploader la vidéo sur youtube qui donne le droit ou non de les utiliser via un embed … Donc si il ne voulais pas ils ne le feraient pas.

Merci à vous pour vos retours

+0 -0

Par contre tu peux avoir le soucis si la vidéo n'est pas "légale" (aka un upload sauvage d'un contenu copyrighté) et donc voir avoir un embed "vide" sur ton site (mais ça c'est plus gênant pour l’expérience utilisateur que pour autre chose )

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte