Justement, à propos de la capacité, je me demandait quelle convention de notation utiliser. J'ai choisis K un peu au hasard, surtout pour éviter un amalgame avec la capacité des condensateurs souvent notée C. Saurais-tu m'éclairer sur ce sujet ?
Mon avis n'a pas valeur d'expertise, n'étant qu'un modeste bachelier. Cela dit, dans mes cours, j'ai toujours vu la capacité notée C, à la fois pour les condensateurs et les batteries, et les K sont réservés aux coefficients divers. Par exemple, pour dimensionner des éclairages, on a souvent des coefficients d'empoussièrement, d'utilance ou d'espace utile, et ils sont souvent notés K.
Après, il y a sûrement des domaines où la capacité est notée K, parce "capacité" se dit "Kapazität" en Allemand, et que l'Allemagne a hébergé pas mal de recherches scientifiques (je sais qu'on utilise un Z pour noter le numéro atomique d'un atome ("zahl" = "nombre" en Allemand). Cela dit, j'ai trouvé un site Allemand qui donne aussi la lettre C : http://www.sengpielaudio.com/Rechner-formelzeichen.htm.
Si tu as rencontré la lettre K dans des documents, tu pourrait peut-être prendre une des deux lettres et indiquer dans un encart que l'autre est aussi utilisée pour désigner la capacité électrique.
Enfin, pour les unités, j'ai suivis tes conseils en ajoutant un encart juste après la première formule et en indiquant systématiquement les unités. Trouves-tu cela plus précis ?
Je trouve ça à la fois simple et pertinent. Si je voulais pinailler, je dirais que tu pourrait dire que l'énergie peut aussi s'exprimer en Joules (1Wh = 3600J / 1J = 1 Watt-seconde, ça donne un ordre de grandeur), mais ça me semble globalement très bon.
Edit : Petite faute de frappe.
A ton service, et bonne continuation !