Composer Fatal error: Allowed memory size of x bytes

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J'ai fait une nouvelle installe de wamp pour avoir la possibilité de jouer avec PHP7. J'ai donc voulu mettre à jour un projet Symfony2 avec composer, mais il me sort l'erreur suivante :

1
2
3
4
5
6
7
8
C:\wamp\www\abc>php ../composer.phar update
Loading composer repositories with package information
Updating dependencies (including require-dev)

Fatal error: Allowed memory size of 1073741824 bytes exhausted (tried to allocate 32 bytes) in phar://C:/wamp/www/composer.phar/src/Composer/DependencyResolver/RuleWatchGraph.php on line
 52

Check https://getcomposer.org/doc/articles/troubleshooting.md#memory-limit-errors for more info on how to handle out of memory errors.

Cependant la variable memory_limit dans mon php.ini est à -1 . Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

  • J'ai déjà redémarré wamp + mon pc
  • Sur mon ancienne installe de wamp la commande marchait très bien.
  • Et mon composer est à jour (v1.0.0)

Merci

Salut !

A tout hasard, je te conseillerais dans un premier temps de vérifier si tu as bien modifié le bon fichier php.ini.

Mais je pense qu'il y a un autre petit souci quand-même, parce que 1073741824 bytes, ça fait plus ou moins 1 Gio… Tu as combien de mémoire vive à disposition ?

+1 -0

Je viens de faire une recherche dans le répertoire wamp/bin et effectivement quand on demande a modifier le php.ini via le menu, wamp nous donne C:\wamp\bin\apache\apache2.4.17\bin\php.ini qui est le mauvais. Le bon est C:\wamp\bin\php\phpx.x.x\php.ini

Maintenant, je me souviens qu'il y a 4ans j'avais repéré ce problème sur ma vielle install de wamp. Ca fait plaisir de perdre une journée pour ça :D.

merci en tout cas.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte