Peut-on choisir entre un échange ou un remboursement ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir ! :)

Je compte ramener ma tablette au SAV d'ici peu (à cause de nombreux problèmes avec).

Je sais que si ils ne peuvent pas la réparer (cela m'était arrivé avec un produit que j'avais acheté il y à quelques années déjà), j'ai le droit à un remboursement équivalant à la valeur du produit (lors de mon achat, mais je ne suis pas sûr de cette information) ou un échange contre un produit égal ou supérieur en prix et en gamme au mien.

Cependant, je me demandais si c'est au vendeur de choisir ou si c'est à moi (car j'avoue que je préfèrerais un échange, j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec un remboursement, pour acheter ensuite une autre tablette).

Merci ! :)

+0 -0

C'est quelle boutique ? Si c'est chez LDLC tu peux abandonner l'idée du remboursement, j'avais eu que des problèmes avec un boîtier Icy box pour disque dur, renvoyé 2 fois, j'ai fini par demander un remboursement et on m'a filé un avoir du montant équivalent au prix neuf mais chez eux. Ça m'a énervé alors je suis parti voir chez la concurrence, je déteste ce genre de pratiques commerciales.

C'est pas marqué dans les CGV ?

Il y a trois manière d'être remboursée : bon d'achat, remboursement et échange. Il y a tout un tas de trucs légaux qui font que dans certains cas, on peut exiger un remboursement plutôt qu'un bon d'achat, mais les vendeurs rechignent. Mais toi, tu es dans le cas le plus simple : tu veux un échange. :D Sauf s'ils n'en ont plus (ou qu'ils contestent le fait qu'ils te doivent du SAV), ils vont accepter, car c'est pour eux très simple.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte