L'alarme shield | V1.1

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour/bonsoir à tous,

Je suis TheLumMys, lycéen suivant une voie technologique (STI2D, SIN). Ayant 2 passions principales; l’électronique et, arrivée plus tard, l’informatique.

J’adore la bidouille, démonter pour voir comment ça fonctionne, réparer des machines mais aussi faire un peu de programmation, créer des sites internet en PhP (bien que je ne sois pas encore copain avec la css et la compatibilité navigateurs :) ) et 2-3 bricoles en java et c++ .

Présentation du projet :

Aujourd’hui je viens vous présenter "l’alarme shield". C’est un projet qui me tien énormément à cœur car plus petit, j’étais obsédé dans le but de créer un système d’alarme avec des lumières rouges qui clignotent partout, du bruit dans tous les sens et tout le tralala :) . Mais quand on est petit, on n’à pas forcément les moyens pour faire quelque chose de convenable.

Les objectifs du projet :

-> Etre constitué principalement de composants basiques pour pouvoirs être un projet accessible à tous.

-> Utiliser des moyens peu coûteux, pour garder un budget raisonnable et rester dans l’idée de l’accessibilité du projet à tous.

-> Etre fonctionnel.

-> Et enfin, de s’amuser :) .

Présentation de l’équipe :

Bon, ça va être vite vue. Je suis , pour le moment, seul à mener à bien ce projet.

État d’avancement :


mise à jours 24/04/16

Enfin ! la V2 arrive bientôt ! :)

Une vidéo et quelques images pour vous mettre en bouche ^^ :

Vue sur la v2 de l’alarme shield sans les câbles
Une vue de la v2 de l’alarme shield en action

Ici, une petite vidéo de l’alarme shield v2 en action :) (admirez la qualités de l’image et du son)

Enfin, vous vous demandez surement "à quand la sortie avec les explications, toute la doc …" et bien très prochainement ! le temps de mettre mes schémas aux propres et ça sera bon ! à bientôt :)


Le précédent article sur la version V1.1 :

Du nouveau !, la V1.1 :)

V1.1