L'alarme shield | V1.1

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour/bonsoir à tous,

Je suis TheLumMys, lycéen suivant une voie technologique (STI2D, SIN). Ayant 2 passions principales; l’électronique et, arrivée plus tard, l’informatique.

J’adore la bidouille, démonter pour voir comment ça fonctionne, réparer des machines mais aussi faire un peu de programmation, créer des sites internet en PhP (bien que je ne sois pas encore copain avec la css et la compatibilité navigateurs :) ) et 2-3 bricoles en java et c++ .

Présentation du projet :

Aujourd’hui je viens vous présenter "l’alarme shield". C’est un projet qui me tien énormément à cœur car plus petit, j’étais obsédé dans le but de créer un système d’alarme avec des lumières rouges qui clignotent partout, du bruit dans tous les sens et tout le tralala :) . Mais quand on est petit, on n’à pas forcément les moyens pour faire quelque chose de convenable.

Les objectifs du projet :

-> Etre constitué principalement de composants basiques pour pouvoirs être un projet accessible à tous.

-> Utiliser des moyens peu coûteux, pour garder un budget raisonnable et rester dans l’idée de l’accessibilité du projet à tous.

-> Etre fonctionnel.

-> Et enfin, de s’amuser :) .

Présentation de l’équipe :

Bon, ça va être vite vue. Je suis , pour le moment, seul à mener à bien ce projet.

État d’avancement :


mise à jours 24/04/16

Enfin ! la V2 arrive bientôt ! :)

Une vidéo et quelques images pour vous mettre en bouche ^^ :

Vue sur la v2 de l’alarme shield sans les câbles
Une vue de la v2 de l’alarme shield en action

Ici, une petite vidéo de l’alarme shield v2 en action :) (admirez la qualités de l’image et du son)

Enfin, vous vous demandez surement "à quand la sortie avec les explications, toute la doc …" et bien très prochainement ! le temps de mettre mes schémas aux propres et ça sera bon ! à bientôt :)


Le précédent article sur la version V1.1 :

Du nouveau !, la V1.1 :)

V1.1

Quelques ajout et corrections d’erreurs. Ajout des sorties pour alimenter des leds en externe. Correction d’une petite erreurs au niveau de la résistance 6 et 7, elles étaient inversées. Création d’une nouvelle vue sur une perfboard qui clarifiera un peut mieux mes explications :).

perfboard V1.1

Et si vous avez des questions, des réactions, idées, des conseils, seront les bienvenues dans les commentaires ;).


Le précédent article sur la version 1 :


Je suis fier de vous présenter la V1 du projet :

V1 de l’alarme Shield

Bon ok, jusque-là, rien de spectaculaire … Juste une LED qui clignote en rouge si un bouton est appuyé et, si l’appui du second bouton, la LED rouge s’éteint et la verte s’allume. Mais il y a un début à tout ! et je ne compte pas m’arrêter à la V1, loin de la :) . Je compte ajouter un buzzer, le déclenchement de l’alarme par arduino, …

Et si vous avez des questions, des réactions, idées, des conseils, seront les bienvenues dans les commentaires ;).

Ici, un peu de DOC, pour ceux qui veulent ^^ :

Le shémas de la V1 du projet
Le plan du circuit imprimé de la V1 du projet

/ Le schémas comporte une erreur, les pistes se croisent entre R9 et R6 /\

La vue de la V1 sur une breadboard
Le bazard sur les breadboards pour les tests et la réalisation de la V1 du projet :)


Remerciements :

Ici, je tenais principalement à remercier Eskimon. Qui, grâce à ses cours sur l’arduino ma permis de découvrir de nouvelles choses dans les microcontrôleurs et la programmation et sans qui, cette idée de shield pour l’arduino n’aurait jamais vu le jour. Enfin, à l’équipe ZDS pour ce merveilleux travail (Site, forum, ZDS Notificateur, …) et qui a permis de garder l’esprit SDZ :)

+13 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte