Erreur de compilation d'optipng dans un conteneur

Stack Zds

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J'essaye de compiler le front de la stack zeste de savoir dans un conteneur Docker mais sans succès pour le moment, alors que ça marche très bien sur le pc "host" :( .

Quand je fait un npm install, il sort une erreur lors de la compilation de la librairie optipng:

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
/configure --with-system-zlib --prefix="/zdsfront/node_modules/optipng-bin/vendor" -- bindir="/zdsfront/node_modules/optipng-bin/vendor" && make install                                                                       
Command failed: /bin/sh -c ./configure --with-system-zlib --prefix="/zdsfront/node_modules/optipng-bin/vendor" --bindir="/zdsfront/node_modules/optipng-bin/vendor"                                                                       

    at ChildProcess.exithandler (child_process.js:213:12)                                                                                                                                                                                 
    at emitTwo (events.js:87:13)                                                                                                                                                                                                          
    at ChildProcess.emit (events.js:172:7)                                                                                                                                                                                                
    at maybeClose (internal/child_process.js:821:16)                                                                                                                                                                                      
    at Socket.<anonymous> (internal/child_process.js:319:11)                                                                                                                                                                              
    at emitOne (events.js:77:13)                                                                                                                                                                                                          
    at Socket.emit (events.js:169:7)                                                                                                                                                                                                      
    at Pipe._onclose (net.js:469:12)  

mais l'installation continue, et quand je fait npm run gulp build, là, j'ai une erreur fatale.

Si je l'installe à la main (télécharger les sources, ./configure && make && make install), la librairie s'installe bien et fonctionne depuis la CLI mais toujours une erreur lors du npm run gulp build.

Mon DockerFile:

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
# Create new folder
RUN mkdir zdsfront
WORKDIR zdsfront

# Add python dependency
RUN wget -O python2.7-static 
https://raw.githubusercontent.com/pts/staticpython/master/release/stackless2.7-static && mv python2.7-| static /bin/python && chmod +x /bin/python

# Npm install
RUN apk add --no-cache nodejs make g++ nasm autoconf automake gettext && \
wget https://raw.githubusercontent.com/zestedesavoir/zds-site/dev/package.json && \
npm install -g npm && \
npm install

Les fichiers de build de front sont ceux de zds sur la branche dev.

Merci d'avance.

+0 -0

J'ai trouvé, il fallait le paquet zlib-dev en plus ^^ !

La commande avec le configure avait l'argument –with-system-zlib et le paquet zlib ne contient pas le fichier .h qui est utilisé par le script pour tester l’existence de la librairie zlib.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte