Résolution d'écran

Ajoute de bandes noires

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Salut ! J'ai un petit problème à soumettre. J'ai un écran 16/9 et une résolution d'écran de 1920x1080 par défaut sous windows 7. J'ai une carte graphique ATI Radeon Premium Graphics.

J'aimerai passé à une résolution 4/3 (genre 800x600) pour augmenter mes FPS dans un jeu de tir. Cependant lors du passage à ce genre de résolution, windows ne me met pas les bandes noirs sur les côtés, il se contente d'étirer l'image sur tout l'écran, ce qui rend l'image absolument ignoble et impure au regard.

Ma question est :

Comment faire comprendre à mon ordinateur qu'il doit afficher les bandes noires ?

Est-ce un problème d'incompatibilité de l'écran, de la carte graphique ou simplement une option windows à activée ?

+0 -0

Salut,

Les options graphiques varient selon les jeux. Dans Far Cry 3, par exemple, il y a une option qui permet d'afficher les bandes noires, c'est WideScreenLetterBox. Tu peut toujours faire un tour dans le AMD Catalyst Center et voir les options disponibles. tu peut faire un tour ici.

Éternel curieux

+0 -0
Auteur du sujet

Merci, cela commence à résoudre mon problème, autre problème maintenant, je n'ai pas de menu "Mes écrans plats numériques" dans AMD Catalyst Control Center, je suis bien en mode avancer, je n'ai que "Mes affichages VGA" qui lui contient bien le sous menu "Mise à l'échelle d'image (affichage VGA)".

Mais peu importe que je coche ou non l'option de mise à l'échelle, je ne peut pas choisir l'une des options dessous car elles sont toutes grisées. Celle qui me vaudrai est "Conserver le rapport hauteur/largeur".

J'ai tenté en changeant de résolution pour une 4/3 mais toujours grisées :(

Comment faire pour dégrisé ces cases ?

+0 -0

Tu peux prendre une capture? J'ai pas l'habitude d'AMD Catalyst Center, ma première carte AMD était tellement pourris que j'ai pris une 660 quelques semaines après. ^^

Édité par Ozmox

Éternel curieux

+0 -0

Je vois pas du tout, tu as essayé de redémarrer?

Ah, et j'allais y venir : tu joue a quel genre de fps? Parce qu'en 800x600 sur un écran 1080p, c'est pas très pratique (j'ai eu l'expérience de dead island et far cry 3 en 640x480, :-° )?

Éternel curieux

+0 -0

Bah, avec Battlefield 3, EA ouvre sa licence au grand public donc le jeu porte surtout une importance pour ses graphismes. Donc si tu doit réduire ta résolution à 800x600 pour obtenir un résultat fluide, je ne sais pas si c'est une solution esthétique, ni pratique. Tu ne pense pas changer de carte graphique?

Éternel curieux

+0 -0
Auteur du sujet

J'y ai pensé mais étant étudiant, je n'ai pas les moyens, donc pour le moment je joue en 4/3.

Au passage j'ai trouver une méthode pour palier à mon problème, je passe simplement mon écran 16/6 en 4/3 via les bouton de celui-ci, c'est un peu chiant à faire à chaque fois mais c'est la seule solution que j'ai trouver pour le moment.

+0 -0

D'accord, au passage, bon je ne veux pas faire de publicité mais d'ici cet été, je remplacerais peut-être ma 660 par une gtx 960, alors fait moi signe par mp si tu est intéressé. Aujourd'hui, tu trouve une 660 d'occasion dans les 50-70€. :-)

Éternel curieux

+0 -0

Oui, il y a une application qui se nomme Can you run it?. Tu la télécharge pour google chrome, tu choisi un jeu au hasard (Battlefield 3, justement) et le logiciel te donne ta configuration en comparant avec celle optimale pour jouer à ton jeu. Envoi une capture par MP, si tu souhaite que j'observe la chose.

Par rapport à ta technique de l'écran, content que cela fonctionne. Mais je pense qu'il y a moyen de forcer le truc à chaque lancement du jeu, laisse moi réfléchir…

Édité par Ozmox

Éternel curieux

+0 -0

Avec un petit coup d'OC et un bon ventirad, ça peut passer.

EDIT : Fait pas de bêtises avec l'OC si tu essaye un jour, je me souvient en avoir réussi un avec sucées et là, je re-essaye mais c'est pas facile!

Édité par Ozmox

Éternel curieux

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte