La méthode des Grosses Pierres

Comment mieux prioriser et gérer vos tâches

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J'ai commencé (lundi 22 février 2016 à 18h32) la rédaction d'un article au doux nom de « La méthode des Grosses Pierres » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limite pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l'adresse suivante :

Merci !

Très sympa!

plutot que d'attendre la fin du cycle, il est possible de diviser la grosse pierre non ?

juke

En plus ça permettrais de la rentrer plus facilement au milieu des autres grosses pierres!

+0 -0

Content que ça vous plaise ! :)

plutot que d'attendre la fin du cycle, il est possible de diviser la grosse pierre non ?

juke

Je ne comprends pas ta remarque peux-tu expliquer ? Car en fait, on prépare ses grosses pierres au début du cycle et comme mentionné, il faut les diviser en sous grosses pierres si on le juge nécessaire. Après les diviser pendant le cycle c'est pas impossible mais ça serait parce qu'on se rend compte qu'elle sont trop grosses, non ? Quand on fait sa grosse pierre, je dirais que c'est plus le rôle de la méthode Pomodoro de cibler de telles sous-tâches si besoin. Enfin voilà je ne sais pas si j'ai bien interprété tes propos ^^

Sympa par contre il est un peu étrange de parler d'un article non publié en intro…

Kje

Ok, je vais enlever ça (à la fin de mon tutoriel sur turtle, je mentionne celui de pygame en rédaction, est-ce la position dans le texte qui te gêne plus que le fait ?)

Tu peux laisser le lien pour l'instant, pour les beta-lecteurs, mais il ne devra pas être présent dans le tuto publié (à moins que l'autre tuto soit publié entre-temps, auquel cas tu mettras un lien vers le vrai tuto).
Vous pourriez même éventuellement combiner vos deux tutos en un, si le coeur vous en dit.

Looping

C'est une possibilité, mais pour le moment je pense que c'est bien que ces articles soient distincts, car les regrouper en un tutoriel serait trop léger et on perdrait sur la fluidité de lecture permis par les articles. Mais pourquoi pas les regrouper à l'avenir dans un tutoriel plus général avec d'autres méthodes ?

Ce sujet est verrouillé.