Inquiétude lors du montage?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je viens tout juste d'installer mon Windows 10 lorsque que je me rend compte qu'il ne reconnait que 4gb de ram (alors que j'ai un kit Hyper X fury 2x4gb). Après avoir arrêter l'ordinateur, je remet la barrette en place qui, effectivement, était placée sur le mauvais slot. Or, comme un con, en la déplaçant, je l'enfonce mal dans l'autre slot puis je démarre le PC… :-( Alors, une petite odeur de cramé ressort, je m’empresse de l'éteindre quelque secondes après, j'enlève le cable d'alimentation, j'ouvre ma fenêtre et mon boitier, j'enlève les deux barrettes, je souffle et tout ça. Je laisse le tout éteint et à l'air frai pendant quelques minutes et je replace la barrette normalement, je rebranche le pc et le rallume. Et là, tout fonctionne normalement, le bios reconnait bien 8gb de ram et Windows démarre normalement.

Ma question est simple : faut-il s'inquiété de ce qu'il vient de se passer? Cela peut engendrer des problèmes à l'avenir? C'est la première fois que je monte un ordinateur tout seul, comprenez… :-°

Merci.

Si il n'y a pas de problèmes on va pas inventer de solutions…

Plus sérieusement ça me semble évident que il y a un risque que ça ai put abîmer quelque chose. Ça tu le savais sinon tu aurais pas fais ce message. Mais tant que tout fonctionne on peut supposer que tout va bien. Il n'y a que le temps qui va permettre de répondre à cette question.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte