Haut-parleur Gear Head

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonne nuit tout le monde!

Il y a maintenant quelques mois que j'ai acheté un haut-parleur PC provenant des états-unis. Ma question est simple (car je n'ai aucun niveau en électricité, ni en intelligence), un adaptateur de prise américaine/française suffit ou faut-il un genre de régulateur de tension et d'intensité? En effet, je ne sais pas si la différence de tension induirait un coupe-circuit ou je ne sais quoi.

Édité par Ozmox

Éternel curieux

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Hello,

Les USA sont en 110V - 60 Hz. Nous on est en 230V - 50Hz (voir ce site).

La plupart des appareils électroniques de la vie courante sont assez tolérants et acceptent les deux types de réseau électrique. On peut voir sur un transfo de PC portable par exemple:

Input: 100-240V 50/60Hz

Assures-toi que ton haut-parleur affiche une information de ce genre (étiquette sur l'appareil vers le cordon d'alimentation), et ça sera bon.

Édité par Francky

+2 -0

donne nous la référence du haut parleur, ou un site qui le présente.

Mais attends, il y a bien un fil pour l'alimentation et un fil pour le signal qui vient de la carte son ? C'est ce dernier que tu appelles "le fil qui va à la carte mère" ?

Édité par Francky

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte