Salut à tous,
J'ai un problème d'approche concernant l'application d'un changement en profondeur, sur les couleurs et autres paramètres pouvant être modifiés lors d'un changement de thème d'une application graphique.
La solution la plus simple est de n'appliquer ce changement qu'au prochain redémarrage de l'application, là aucun problème. Maintenant, j'aimerai appliquer le changement dès qu'un thème est sélectionné lorsque l'application est en cours d'exécution, et là c'est plus difficile, car il faut propager ces changements en profondeur dans beaucoup d'objets du code de l'application.
Y a t-il un design pattern qui serait approprié pour faire ce genre d'actions ? Ou alors quelle serait la meilleure façon de procéder
Autre question, j'aimerai aussi dans mon application pouvoir changer de gui (choix au lancement), donc en faisant une surcouche gérant cette partie, là où je sèche pour faire ceci, c'est pour la partie événementielle, car elle est étroitement liée à l'application et évidemment au gui. Déjà dans mon code, je ne suis pas arrivé à détacher complètement cette partie de mon application.
Si vous connaissez des études de cas même en anglais sur le web abordant ces concepts, je suis preneur.
Merci.
Bon, le site est sympa, mais obliger de fournir le referer, même en étant connecté, comment dire, c'est pas très sérieux… Mon boulanger n'a pas à savoir que la précédente boutique dans laquelle je suis entré était le sex-shop de la rue du quartier libertin.