Image de développement docker

Une installation peut-être plus rapide et plus simple (ou pas)

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

J'ai passé un moment avec vhf et spacefox hier sur IRC mais on a rien pu faire.

Abdelazer

Ça m'inquiète ce que tu dis là, parce que ça fait des jours que j'ai pas lancé IRC (et mon pseudo est censé être enregistré…)

Comme ça, je dirais que c'est un souci avec la base de données SQLite. Quand tu arrive dans le shell du conteneur, il lance les commandes suivantes python manage.py migrate, python manage.py loaddata fixtures/*.yaml, python manage.py load_factory_data fixtures/advanced/aide_tuto_media.yaml. C'est une des commandes suivantes qui provoque une erreur.

Ce qui a le plus de chance de marcher est de changer de base de données pour MySQL. MySQL est utilisé en production. SQLite a peu d'avantages à part être simple à mettre en place. Dans l'idée, ça serait de lancer une instance MySQL dans un conteneur Docker. Tu peux utiliser ce conteneur. Il te faudrait modifier ton fichier zds/settings.py pour lui dire de pointer vers une instance de MySQL. Les lignes qui ressemble à ça: DATABASES = { 'default': { 'ENGINE': 'django.db.backends.sqlite3', 'NAME': os.path.join(BASE_DIR, 'base.db'), 'USER': '', 'PASSWORD': '', 'HOST': '', 'PORT': '' }, } doivent être adapté.

PS: y'a des images buildés tous les jours ici. Récupérable par docker pull arhenion/zds-docker:front-latest et docker pull arhenion/zds-docker:back-latest

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte