Import d'un cours depuis un autre site

Histoire d'économiser un peu de temps

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

J'ai rédigé un cours complet sur la création d'une API REST avec Symfony 3 sur OpenClassrooms et je souhaite le partager sur Zeste de Savoir.

J'ai suivi la création et l'évolution du site depuis longtemps (ne pas se fier à ma date d'inscription) et je sais que certains cours ont pu être importés ici.

L'outil utilisé pour cet import est-il toujours disponible pour que je puisse l'utiliser et m'économiser un peu de temps ?

J'ai les sources du cours en markdown. Au pire des cas, je pourrais le corriger pour qu'il soit compatible avec le markdown du ZDS si l'opération d'import est trop compliquée.

Cordialement.

L'outil utilisé pour cet import est-il toujours disponible pour que je puisse l'utiliser et m'économiser un peu de temps ?

on n'a pu importer que les tutos créés sur le site de zéro, pas les autres, donc il faut voir si ton cours a été créé sur OC ou sur le sdz.

Dans le premier cas, on peut tout à fait envisager de t'aider à le backporter à la main.

J'ai les sources du cours en markdown. Au pire des cas, je pourrais le corriger pour qu'il soit compatible avec le markdown du ZDS si l'opération d'import est trop compliquée.

Si tu as une archive/la source markdown, je peux te créer une version zds-compatible.

Ha merci de ta réponse et de ta proposition !

J'ai malheureusement commencer ce cours sur la version OC.

Mais, j'ai parcouru le cours Rédiger sur ZdS et la migration de mon cours ne me semble pas trop compliquée à faire.

Je vais télécharger l'outil Zest Writer pour essayer de proposer le plus rapidement possible une version en bêta du cours. Merci !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte