Bonjour à tous, Je reviens vers vous car j'ai un soucis avec une jointure (à moins que se que j'essaye de faire soit impossible).
J'ai 2 tables (avec les différentes colonnes): - forum_sujets [id | id_forum | titre | auteur] - forum_messages [id | id_forum | id_sujet | auteur | titre | message | date_publish]
Je veux lister les sujets selon l'ordre des messages postés. Ainsi un sujet avec le message le plus récent sera sur le haut de la liste (en gros comme fonctionne tous les forums).
1 2 3 4 5 6 7 8 9 | <?php $requete = $pdo->query("SELECT * FROM forum_messages INNER JOIN forum_sujets ON forum_sujets.id = forum_messages.id_sujet WHERE forum_sujets.id_forum = $id_forum GROUP BY id_sujet ORDER BY forum_messages.id DESC"); while($donnees = $requete->fetch()){ echo '<tr>'; echo '<td><a href="sujet.php?ids='.$donnees['id_sujet'].'&idf='.$donnees['id_forum'].'">'.$donnees['titre'].'</a></td>'; echo '</tr>'; } ?> |
Cela me liste en fonction de l'ordre des sujets et non pas de l'ordre des messages.
Merci d'avance pour votre aide.
Florian
+0
-0