Changer la direction de ma balle

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Auteur du sujet

Bonjour,
J'ai créé un jeu de Pong avec Lua et Love2D. Seulement il est assez ennuyant (comment ça, c'est normal?!) car quand la balle tape la raquette, sa vitesse horizontale est juste inversée. Or, comme on peut le voir dans cette vidéo :

La vitesse verticale et horizontale varient en fonction de la vitesse de la raquette et de je ne sais quels autres paramètres… Je me demandais si vous saviez comment est calculé la trajectoire de la balle à chaque fois qu'elle rencontre une raquette ?
Merci ! :)

Mon projet : OpenPlane, un utilitaire en Java pour les pilotes, les vrais !

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Auteur du sujet

Mmmmh pas bête. Penses-tu que la vitesse de la balle devrait également varier en fonction de si la raquette est en mouvement au moment où la balle la touche ?

Mon projet : OpenPlane, un utilitaire en Java pour les pilotes, les vrais !

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Staff

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Dabs les implémentations auxquelles j'ai joué le plus souvent ça semble dépendre en effet de la vitesse de la balle (dans l'axe de la raquette) et de la distance au centre de la raquette, mais pas de la vitesse de la raquette.

I was a llama before it was cool

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Auteur du sujet

Il faut donc que je trouve une relation liant la distance par rapport au centre de la raquette et la vitesse de la balle. Je vais essayer de trouver ça. Merci. :)

Mon projet : OpenPlane, un utilitaire en Java pour les pilotes, les vrais !

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Staff

Ça semble assez simple.

Si ta raquette fait un nombre impair de pixels de haut, et qu'elle a une sensibilité S, il suffit de mettre à jour la composante verticale de la vitesse de la balle avec dy = dy + s, où -S < s < S.

Édité par nohar

I was a llama before it was cool

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