Changer la direction de ma balle

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,
J'ai créé un jeu de Pong avec Lua et Love2D. Seulement il est assez ennuyant (comment ça, c'est normal?!) car quand la balle tape la raquette, sa vitesse horizontale est juste inversée. Or, comme on peut le voir dans cette vidéo :

La vitesse verticale et horizontale varient en fonction de la vitesse de la raquette et de je ne sais quels autres paramètres… Je me demandais si vous saviez comment est calculé la trajectoire de la balle à chaque fois qu'elle rencontre une raquette ?
Merci ! :)

Dabs les implémentations auxquelles j'ai joué le plus souvent ça semble dépendre en effet de la vitesse de la balle (dans l'axe de la raquette) et de la distance au centre de la raquette, mais pas de la vitesse de la raquette.

+0 -0

Ça semble assez simple.

Si ta raquette fait un nombre impair de pixels de haut, et qu'elle a une sensibilité S, il suffit de mettre à jour la composante verticale de la vitesse de la balle avec dy = dy + s, où -S < s < S.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte