Augmenter son frame-rate sur DosBox?

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

J'ai récemment installer la démo du premier Quake que je fait tourné à l'aide de l'émulateur DosBox. Or, j'ai pas tout à fait l'impression que le jeu tourne à 60fps (peut-être autours de 45-50fps). Comment augmenter les performances à l'aide du logiciel?

Actuellement, la résolution est du 640X480 et j'utilise la commande +mlook pour débloquer la vue libre avec la souris. Merci d'avance. :-)

Édité par Ozmox

Éternel curieux

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Pourquoi ne pas utiliser un Source Port de Quake, au lieu d'émuler le jeu original ? Cela te permettrait d'avoir de meilleurs FPS, vu que ces ports sont compilés pour Windows/Linux, etc. Tu en as qui sont vraiment sympas, que ce soit ceux qui permettent de jouer avec des graphismes améliorés ou ceux qui ont conservé le gameplay et les graphismes de base. Voici une liste des Ports les plus connus :

Édité par anonyme

+1 -0
Auteur du sujet

Oui, j'en avais entendu parler mais je n'avais pas trop piger le concept : ce sont des refontes des jeux originaux?

Édité par Ozmox

Éternel curieux

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Un Source Port, c'est quelques personnes qui ont repris le code source original (qui est toujours publié en GPL par Id Software) et qui l'ont recompilé sous Windows/linux/… Parfois, c'est plus qu'une recompilation : les concepteurs du Port peuvent ajouter des fonctionnalités, des options, embellir les graphismes, etc. En somme, c'est plus un fork qu'une refonte complète. Mais le gameplay est toujours extrêmement proche du jeu original et les quelques ajouts peuvent souvent être désactivés.

+1 -0
Auteur du sujet

Juste une question : ou est-ce que l'on trouve le code source de ces anciens jeux-vidéo?

EDIT : Bon, finalement, j'ai pris FitzQuake, qui me semble pas mal.

Édité par Ozmox

Éternel curieux

+0 -0
Auteur du sujet

Salut Mewtow, je me permet de ré-ouvrir le sujet.

Comment installer le source port? Lorsque je clique sur FitzQuake.exe, il y a une erreur :

"Couldn't load gfx.wad"

Éternel curieux

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Il te faut les fichiers du jeu original pour lancer le port. Après, les manipulations exactes doivent dépendre du port. Regarde dans la documentation, il doit bien y avoir un readme.txt quelque part.

Édité par anonyme

+1 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte