Augmenter son frame-rate sur DosBox?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J'ai récemment installer la démo du premier Quake que je fait tourné à l'aide de l'émulateur DosBox. Or, j'ai pas tout à fait l'impression que le jeu tourne à 60fps (peut-être autours de 45-50fps). Comment augmenter les performances à l'aide du logiciel?

Actuellement, la résolution est du 640X480 et j'utilise la commande +mlook pour débloquer la vue libre avec la souris. Merci d'avance. :-)

+0 -0

Pourquoi ne pas utiliser un Source Port de Quake, au lieu d'émuler le jeu original ? Cela te permettrait d'avoir de meilleurs FPS, vu que ces ports sont compilés pour Windows/Linux, etc. Tu en as qui sont vraiment sympas, que ce soit ceux qui permettent de jouer avec des graphismes améliorés ou ceux qui ont conservé le gameplay et les graphismes de base. Voici une liste des Ports les plus connus :

+0 -0

Un Source Port, c'est quelques personnes qui ont repris le code source original (qui est toujours publié en GPL par Id Software) et qui l'ont recompilé sous Windows/linux/… Parfois, c'est plus qu'une recompilation : les concepteurs du Port peuvent ajouter des fonctionnalités, des options, embellir les graphismes, etc. En somme, c'est plus un fork qu'une refonte complète. Mais le gameplay est toujours extrêmement proche du jeu original et les quelques ajouts peuvent souvent être désactivés.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte