Bonjour,
Si la première séquence a pu être effectué à 80%, la science à long terme a moins bien marché.
J'aurai bien apprécié une petite phrase qui explique pourquoi ce n'a pas si bien marché, qu'est-ce qu'on attendait de cette seconde séquence ?
Effectivement, je ne le dit pas. La pose de Tchouri a merdé, ses panneaux solaires ne captent pas d'énergie, donc impossible d'effectuer des manip une fois la batterie vide (les manip dites de long termes n'ont pas été effectuées).
Une fois ses batteries épuisées, Tchouri n'a plus donné signe de vie, à l'exception de quelques messages au printemps 2015, …
Je suppose que tu parles de Philae et non de Tchouri, à moins que la découverte du siècle ne soit la présence de batteries sur les comètes .
Exact.
Tu répètes deux fois (une fois dans la partie « Creuse ou poreuse, une question de densité », et dans la partie précédente) le fait que les mesures par ondes radios confirment l'absence de cavités de plus de dix mètres.
Les résultats obtenus sont compatibles avec des résultats précédents
Plutôt « avec les résultats précédents », vu que tu as déjà fait mention de ces résultats ?
Ce sont des résultats de Philae complétés par d'autres techniques. Je ne sais pas quel est le bon endroit pour mettre cette information (Philae, la parties sur la densité, les deux ?). Je trancherais avec le validateur.
glace d'eau
À confirmer, mais il me semblait que « glace » ne pouvait que faire référence à l'état solide de l'eau, pléonasme du coup ?
J'infirme. Le terme de glace désigne aussi certaine forme du $CO_2$ (glace carbonique). Il faudrait que je le dise explicitement dans l'article, mais ça aurait plutôt sa place dans le III.
Pour finir, je trouve qu'il manque un petit quelque-chose à l'introduction, qui donne vraiment envie de lire l'article, peut-être en y mentionnant un résultat important ?
Je ne vois pas une grosse donnée qui ressort du lot. Ce n'est pas super motivant par essence ce genre de sujet ?
Et en parlant de l'intro : « embûches » !
Orthographe de 1990, s'il-vous-plait ! Embuche, ognon et piqure, pas d’ambigüité !
Merci pour l'article, c'est toujours intéressant .
Merci pour les retours.
EDIT : je viens de m'apercevoir que l'article était déjà parti en validation, désolé si mes retours arrivent trop tard !
Parti ≠ arrivé, je corrige tout ça.