Les "domainers", un domaine lucratif ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

dernièrement je suis tombé par hasard sur une activité qui consiste à acheter des domaines sur Godaddy (par exemple) et les revendre plus cher. Ce sont des domaines dit "premium" .

J'ai plusieurs intrigues à ce propos. Premièrement, qu'elle genre de domaine est-il préférable d'acheter ? Comment le revendons ? Est-ce que il y à des gens dans la communautés qui s'est déjà consacré à ça ? Est-ce moralement acceptable ?

Merci à vous :)

+0 -1

C'est assez mal vu et c'est normal. Je me souviens, il y a quelques années un studio de dev indépendant de jeux avait été obligé de racheter plusieurs milliers d'euros un nom de domaine.

Le cybersquatteur leur faisait du chantage et poussait les prix alors que c'était un petit studio indé. J'ai trouvé ça particulièrement immonde et malsain (C'était Sauropod Studio avec Castle Story je crois la "cible")

C'est une manière de faire de l'argent. Est-ce moralement acceptable ? Pas du tout je trouve, ça s'apparente à de la prise d'otage numérique. Mais bon c'est subjectif.

+4 -0

Je suis d'accord avec vous. Mais prenons exemple de mot clef plus générale. On sait qu'en 2014 on marque quasiment une question sur google. Donc si notre nom de domaine est une question (comme mon exemple cité plus haut), pas de nom de marque rien, juste des mots clefs générale et populaire. Là, est-ce moralement acceptable ? Je crois que ce type de "commerce" est sujet à débat :)

+1 -1

Tu peut prendre des NDD se n'est pas inégale mais ne les fait pas payer 5000 euros par exemple (si si pour récupérer un nom de domaine il aurait fallut que je paye cette somme), je paye 15euros par an pour mon nom de domaine.

Le vendeur te fait un transfert de NDD mais de ton côté tu doit quand même payer les 15 euros…

Je pense que tous les participants de cette conversation confondent deux choses.

Tu as en effet le cybersquatting qui est très pourri et pas super honnête, mais tu as aussi l'achat de domaine premium (contenant des mots clefs sympathiques pour un référencement naturel beaucoup plus simple) ou encore les domaines avec beaucoup de jus (haut PR, nombres de BL importants, etc)

Ça reste cependant quelque chose d'assez dur à faire et tu ne pourras pas revendre n'importe quel domaine à 200€. C'est pourtant quelques choses qui te permettra de gagner une somme conséquente d'argent à partir du moment où tu sais repérer les bons filons et surtout les trouver.

Je pense que tous les participants de cette conversation confondent deux choses.

Tu as en effet le cybersquatting qui est très pourri et pas super honnête, mais tu as aussi l'achat de domaine premium (contenant des mots clefs sympathiques pour un référencement naturel beaucoup plus simple) ou encore les domaines avec beaucoup de jus (haut PR, nombres de BL importants, etc)

Ça reste cependant quelque chose d'assez dur à faire et tu ne pourras pas revendre n'importe quel domaine à 200€. C'est pourtant quelques choses qui te permettra de gagner une somme conséquente d'argent à partir du moment où tu sais repérer les bons filons et surtout les trouver.

Sakuto

Je crois que c'est un investissement . Comme à la bourse. Tu achètes un domaine qui ne vaut rien au départ, et tu laisses le temps aller. Par exemple, je connais quelqu'un qui a acheté marijuanawallpaper.com . Ça vaut pas grand chose pour l'instant, mais qui sait dans quelques années ?

+0 -0

J'ai suivi beaucoup ce genre de métier dans le monde du jeux en lignes et globalement, tu peux voir des exemples typiques de ce qui se vend très bien sur ce forum : http://www.eurovore.com/forum/cat-253-ventes-de-ndd/ tout particulièrement sur les sujets de Nitaky (qui est un professionnel, c'est son métier.)

Tu peux aussi regarder les domaines premiums sur sedo pour te rendre compte de ceux qui ont un certains potentiels

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte