No such partition

À cause d'une mise à jour Windows 10

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Windows 10 vient (encore) de me faire une mauvaise surprise. Je n'ai pas pu reporter une mise à jour qui a probablement déplacé des partitions…

Lors du deuxième redémarrage de la mise à jour, j'ai eu droit à un :

1
2
3
error: no such partition.
Entering rescue mode...
grub rescue> _

Je regarde la liste des partitions :

1
2
grub rescue> ls
(hd0) (hd0,msdos5) (hd0,msdos3) (hd0,msdos2)

Malheureusement, quand j'essaye d'accéder à ces partitions, j'ai un unknown filesystem. J'ai essayé d'accéder aux partitions 1 à 10, et elles ne sont pas disponibles.

Comment réparer ça ? Je ne dispose pas d'une bonne connexion. :(

Merci.

Windows 10 vient (encore) de me faire une mauvaise surprise. Je n'ai pas pu reporter une mise à jour qui a probablement déplacé des partitions…

j'ai eu la même une fois. Et je n'ai pas réussi à revenir dessus.

Il existe sûrement une chance de s'en sortir si tu as une clef bootable avec bootrepair.

Et sans bootrepair ? Je n'ai pas la connexion suffisante pour le télécharger, ni une USB à ma disposition… Je peux toujours me débrouiller pour trouver tout ça, mais il n'y a vraiment aucune façon de réparer via Grub Rescue ? Ou juste booter sur Arch ?

Du coup, j'ai restauré le MBR de Windows via ms-sys (un MBR Windows 7 a fait l'affaire) et j'ai laissé se terminer l'update Windows 10. Celui-ci n'a pas remis Linux en place (car oui, je me suis rendu compte que la partition Linux a été supprimée).

Je pense qu'il faudrait que je passe à une table de partitions GPT pour éviter ces problèmes, je pense que si Windows est obligé d'enlever une partition c'est à cause de la limite de 4 partitions primaires que j'avais atteinte.

En ce moment, j'ai supprimé la partition "Recovery" créée par Windows et j'essaye de retrouver mes partitions Linux grâce à TestDisk.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte