Pourquoi Disallow: /membres/ ?

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Staff

Il faudrait peut-être éviter que les profils soient entièrement référencés, non ?

Déjà parce que c'est pas forcément utile (ceux qui veulent un profil peuvent utiliser un site perso our des services spécialisés pour ça) mais aussi parce que les infos du profil sont liées à ZdS et pas forcément pertinentes pour l'extérieur…

Par contre la liste des membres peut à la limite être autorisée, si ça permet au robot d'accéder à certaines choses (même si dans l'immédiat je vois pas trop à quoi).

Peut-être avoir l'avis de SpaceFox qui a créé cette ligne ?

Andr0

Heu… j'ai du copier ça d'un exemple quelconque… S'il y a une vraie raison, je ne n'en souviens pas.

SpaceFox

Autant pour moi, l'historique git ne mentionne qu'une personne sur ce fichier et c'était toi.

Du coup, je suis pour retirer la ligne aussi.

+3 -0

Si ça n'a pas trop d'impact sur le référencement, moi j'aime plutôt bien l'idée que les gens ne tombent pas sur tous les sites sur lesquels je suis inscrit en tapant mon pseudo sur Google.

Je sais bien que ça n'empêche en rien de le retrouver, et que de toute façon c'est publique. Mais je pense que ça limite quand même suffisamment pour les curieux qui n'y connaissent pas grand chose en informatique (DRH commun, copines, copains, etc.).

Vous me répondrez surement que ce n'est pas la solution pour garantir la séparation entre son identité réelle et virtuelle, et vous aurez raison. :)

+1 -0
Staff

Oui je pense que c'est une fausse solution, si tu ne veux pas qu'on te retrouve, ne met pas ton vrai non, ta vrai photo et tout…

C'est pas comme si on obligeait à rentrer nos noms/prénoms

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte