Nom de domaine canonique mappé sur sous-domaine

Pas certain que ce soit possible, mais…

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous !

J'ai une question où je n'arrive pour l'instant pas à trouver réponse claire.

L'idée est d'avoir un nom de domaine unsite.ch et qui soit utilisé comme URL canonique. La seule chose est que l'on me demande s'il est possible d'utiliser un sous-domaine comme racine d'hébergement, soit unsite.site-du-client.ch.

J'ai vu qu'il était possible de mapper unsite.site-du-client.ch sur unsite.ch, mais du coup, l'URL canonique semble être celle avec le sous-domaine, alors que je souhaiterais que ce soit l'autre nom de domaine.

Est-ce que c'est possible ?

Merci  :)

Evitez qu'on vous dise de les lire : FAQ PHP et Symfony 2Tutoriel WAMP • Cliquez 👍 pour dire merci • Marquez vos sujets résolus

+0 -0

Hello,

Si je comprend bien, tu voudrais qu'un utilisateur qui tape unsite.ch fasse en fait sa requête sur unsite.site-du-client.ch, en voyant uniquement la premiere addresse et pas la seconde (donc pas de redirection) ? Dans ce cas la question est : quand quelqu'un tape unsite.ch, comment tu sais si la requête doit aller sur unsite.site-du-client-1.ch ou unsite.site-du-client-2.ch ?

http://nodraak.fr/ – Dictateur bienveillant de l'iTeam, logiciel libre et sécurité à l'ECE Paris

+1 -0
Auteur du sujet

Hello,

Si je comprend bien, tu voudrais qu'un utilisateur qui tape unsite.ch fasse en fait sa requête sur unsite.site-du-client.ch, en voyant uniquement la premiere addresse et pas la seconde (donc pas de redirection) ?

Nodraak

C'est ça, oui.

Dans ce cas la question est : quand quelqu'un tape unsite.ch, comment tu sais si la requête doit aller sur unsite.site-du-client-1.ch ou unsite.site-du-client-2.ch ?

Nodraak

Je ne suis pas sûr de comprendre. Je pensais à un simple CNAME sur de unsite.ch vers le sous-domaine du "domaine principal" site-du-client.ch, sans réfléchir aux autres noms de domaine pour site-du-client.ch^^
La seule chose est que je n'ai pas encore trouvé de réponse sérieuse au fait que l'on va bien conserver unsite.ch comme URL visible, et du coup, ta question est pertinente…

Édité par Ymox

Evitez qu'on vous dise de les lire : FAQ PHP et Symfony 2Tutoriel WAMP • Cliquez 👍 pour dire merci • Marquez vos sujets résolus

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Si tu veux que unsite.ch soie truc.bidule.ch c'est bien un CNAME que tu dois faire et c'est tout pour les domaines.

Après c'est niveau du serveur http (apache, nginx, nodejs, …) qu'il faut paramétrer pour accepter (exclusivement ou non) pour dire que le host est unsite.ch

+1 -0

Si tu veux faire bref et donc pas super proprement, tu peux utiliser un htaccess (pour apache) avec une réécriture d'url comme pour la redirection transparente d'une Url :

.htaccess sur unsite.ch

1
2
3
# redirection transparente vers unsite.site-du-client.ch
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)$ http://unsite.site-du-client.ch/$1 [P]
+1 -1
Auteur du sujet

Alors oui, mais voilà, quoi  :D

Au final, après discussion en interne, on devait de toute manière prendre un nouvel hébergement, donc la question n'est plus d'actualité.

Je retiens au moins que c'est possible avec un CNAME et un paramétrage correct de l'hôte, tant qu'il n'y a pas de sous-domaines communs aux deux domaines  ^^

Evitez qu'on vous dise de les lire : FAQ PHP et Symfony 2Tutoriel WAMP • Cliquez 👍 pour dire merci • Marquez vos sujets résolus

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte