Bonjour/soir, J'aimerais vous poser une question par rapport à un script en python dont le rôle est de dire si une phrase saisie par l'utilisateur est un palindrome ou non. voilà le code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 | #!/usr/bin/python #-*coding:Latin-1-* phrase=raw_input("Saisir une phrase \n").lower() nouvelle_phrase="" phrase_inv="" for i in range(len(phrase)): if phrase[i] != " ": nouvelle_phrase=nouvelle_phrase+phrase[i] print(nouvelle_phrase) for j in range(len(nouvelle_phrase)): phrase_inv=nouvelle_phrase[j]+phrase_inv print(phrase_inv) if nouvelle_phrase==phrase_inv: print("C'est un palindrome") else: print("Ce n'est pas un palindrome") |
j'ai une question pour :
for j in range(len(nouvelle_phrase)):
1 | phrase_inv=nouvelle_phrase[j]+phrase_inv |
Au départ j'ai essayé avec phrase_inv=phrase_inv+nouvelle_phrase[j] mais ça ne marchait pas car il trouvait que la phrase ou le mot était toujours un palindrome et la j'ai essayé avec ça et ça a marché.
Du coup ma question c'est phrase_inv=nouvelle_phrase[j]+phrase_inv et phrase_inv=phrase_inv+nouvelle_phrase[j] c'est différent ? C'est quoi les différences ? Pourquoi avec la deuxiéme version dès fois phrase_inv me donne la phrase inversée de nouvelle_phrase qui montre que celle-ci n'est pas un palindrome et dès fois elle me donne la même phrase qui détermine donc que la phrase est un palindrome.
Voilà merci d'avance !