Organisation du forum

a marqué ce sujet comme résolu.

Je trouve que le forum manque de sous-catégories (par exemple, dans programmation, qui mélange tous les langages et tous les styles). Les tags sont bien pratiques mais je pense que subdiviser certaines sections (programmation, systèmes et matériels et sciences, notamment) pourrait être une bonne idée.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

+0 -0

je pense en effet qu'il serait agréable d'avoir des sections un peu plus précises dans les forums les plus chargés

Exemple : "Bugs et suggestion"s pourrait être divisé en "Bugs" et "Suggestions" sans que l'on ait que trois messages dans la subdivision.

Merveilleux exemple, joseph. La section que tu cites a eu 6 sujets actifs cette semaine. Donc il ne faut pas la découper.

Si on prend le forum programmation, probablement le plus actif, on a 20 sujets actifs sur la semaine. C'est certes beaucoup, mais encore tenable. Et si on veux le découper, il reste à trancher comment. En effet, il faut une découpe logique (Web/le reste, c'est bof, par exemple, car le reste n'est pas une vrai section) et qui maintienne une activité minimal (on oublie le découpage par langage), ce qui n'est pas gagné.

En l'état actuel des choses, je préfère qu'on garde le présent système.

+2 -0

Il y avait eu une discussion sur ce sujet il y a pas si longtemps. Le soucis est de savoir quelle catégorie utiliser ? Python aurait un certain nombre de topics mais c'est pas le cas de tous les langages. En utilisant les tags on peut récupérer les sujets Python, Java etc …

Le soucis du découpage c'est de savoir au bout de combien de temps un langage peut avoir une catégorie à son nom ? Quel découpage utiliser ? Web ? .NET ? Python ? Java ? Autres langages ?

+0 -0

A moins avis il est en effet un peu trop tôt pour découper le forum Programmation en plusieurs catégories pertinentes. Par contre, un système de filtrage par tag qui serait intégré sur les pages listant les sujets serait super cool je pense !

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte