Accès aux documents en cours

a marqué ce sujet comme résolu.

Il y a quelque chose que je ne saisis pas, par exemple, on peut accéder à :

https://zestedesavoir.com/contenus/beta/799/apprendre-a-programmer-avec-python-3/

Mais par des chemins assez sinueux. Je m'attendrais à pouvoir le faire à partir de

https://zestedesavoir.com/forums/communaute/beta-zone/

Pourquoi ne peut-on pas accéder au béta à partir du tutoriel "officiel" ?

Merci pour la réponse.

Pourquoi ne peut-on pas accéder au béta à partir du tutoriel "officiel" ?

Ça me semble logique : la version officielle est validée, relue, corrigée. Pas la version béta (par définition). On a tous déjà laissé des contresens par inattention. En mettant un lien depuis la version officielle vers la béta, on encourage à aller lire celle-ci, y compris a des gens n'ayant pas le niveau pour voir les éventuelles erreurs.

par contre, la version béta reste totalement accessible dans le forum dédié, donc aux risques et périls du lecteurs.

+6 -0

Ce qui veut dire que dans le cas présent ce n'est pas fait, parce que ce tuto. est validé …sans l'être.

gustavi le lien que tu donnes correspond certainement à: 'Python3 pour l'apprenti sorcier'. J'ai le sentiment que ce dernier va remplacer 'Apprendre à programmer avec python3' ou l'intégrer en tant que python(base), donné dans le tableau.

L'édition est faite en GitHub. Le markdown sera il remplacé à terme ?

Merci de me détromper si ce qui précède est inexact.

En quoi le tutoriel est validé sans l'être ? On peut très bien laisser la beta ouverte dans le mesure où le tutoriel peut-être amené à évoluer.

https://zestedesavoir.com/forums/communaute/beta-zone/?page=3 => 9ème sujet (si tu enlèves ceux qui sont épinglés).

L'édition est faite en GitHub

Quoi ?

.

Pourquoi veux-tu remplacer le Markdown ? Et par quoi surtout ?

+1 -0

Ce qui veut dire que dans le cas présent ce n'est pas fait, parce que ce tuto. est validé …sans l'être.

Non. Un tutoriel est validé une fois qu'il est officiellement publié, sur la HP, accessible à tous et pas uniquement aux membres (comme le cas de la bêta). Un tutoriel en bêta n'est pas validé, il est en bêta. Une fois validé et publié, la version en bêta peut être désactivée si le tutoriel est officiellement terminé ou se poursuivre si d'autres parties doivent voir le jour.

+0 -0

gustavi le lien que tu donnes correspond certainement à: 'Python3 pour l'apprenti sorcier'. J'ai le sentiment que ce dernier va remplacer 'Apprendre à programmer avec python3' ou l'intégrer en tant que python(base), donné dans le tableau.

les deux sujets 1 2 sont présent sur le page 3 actuellement. Je n'ai pas compris ton histoire de tableau.

Il n'est pas prévu de remplacer le markdown. Une amélioration est prévu ZEP-5, mais rien d'autre à ma connaissance mise à part des détails.

Ce qui veut dire que dans le cas présent ce n'est pas fait, parce que ce tuto. est validé …sans l'être.

Je ne comprends pas. Les versions validées et en béta sont différentes. La béta évolue selon les souhaits de l'auteur (il met la béta à jour quand il veut), la version validée doit passer par le processus de validation et être approuvée par l'équipe. On peut avoir une version validée, une version béta, et une version en rédaction toutes les trois différentes. Ou une seul version validée, et la même en béta (même si dans ce cas, les validateurs ont tendance à fermer les béta).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte