Ajouter des filtres à la recherche

a marqué ce sujet comme résolu.
Dead

Je pense que la recherche a quelques lacunes actuellement. Il n'est pas rare de se retrouver en première page avec des résultats de 2014, et pas toujours très pertinents. Du coup, j'ai pensé qu'il serait pas mal d'ajouter au moins deux filtres :

  • un filtre de date (moins de 24h, moins d'une semaine, moins d'an, etc
  • un filtre de tri (tri par date et tri par "popularité" (qui resterait à définir, nombre de votes positifs, nombre de vues, nombre de réponses/commentaires ?))

Concrètement, on pourrait dès lors faire une recherche "cobol", "moins d'une semaine" et "tri par date" pour obtenir tous les résultats concernant cobol de moins d'une semaine avec les plus récents en premier.

Autre chose, avec la recherche actuelle on se retrouve souvent en première page avec énormément de résultats similaires : par exemple tous les messages d'un même sujet de forum. Ca serait pas mal d'ajouter une "prime" au sujet et un malus aux réponses, surtout si ces réponses sont sur la même page.

Exemple : une recherche "cours php" renvoie dix fois en première page de résultats sur Tutuoriel PHP ? dont quatre fois sur la page 2 et quatre fois sur la page 6.

Je pense que la recherche devrais limiter le nombre de fois qu'apparaît un résultat par page et donner plus de diversité, à plus forte raison s'il s'agit de la première page de résultat. Pour la recherche "cours PHP", on pourrait par exemple tomber au maximum 3 fois sur le sujet "Tutoriel PHP ?" dont une fois la première page, une fois la 2 et une fois la 6.

Bon j'espère que je me suis bien expliqué, il y a deux idées différentes : ajouter des filtres et limiter le nombre ou un même résultat est renvoyé sur la page de recherche. :)

Je pense que la recherche a quelques beaucoups lacunes actuellement.

C'est corrigé ^^ .

un filtre de date (moins de 24h, moins d'une semaine, moins d'an, etc

Très bonne idée, assez simple à faire en plus. Ce filtre s'applique t-il juste au forum ou aussi au tutoriel ?

tri par "popularité"

C'est chaud à faire ça par-contre. Ce qu'on voulais faire c'est de priorisé les réponses selon certain critères, par exemple, un sujet résolu serait priorisé. Un autre exemple, un message avec beaucoup de pouce vert s'aurait aussi priorisé. On pensais aussi priorisé les tutoriels. C'est facile de le faire pendant la recherche mais de faire un filtre aprés que la recherche soit passé c'est un peu plus chaud.

On en discutait ici.

Autre chose, avec la recherche actuelle on se retrouve souvent en première page avec énormément de résultats similaires

On pourrait ajouter un filtre pour ça mais c'est moyennement chaud à faire. Y'a peut-être moyen de négocier un truc avec les facets, faudrait regarder en détail. Sinon faire ça, quand on reçoit les résultats en python mais j'ai peur que ça casse la pagination.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte