QGraphicsTextItem positionné au centre à l'ajout

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,
Avec ce code:

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
MainWindow::MainWindow(QWidget *parent, const QSize& size) : QFrame(parent)
{
    setFixedSize(size);
    m_scene = new QGraphicsScene(this);
    m_view = new QGraphicsView(m_scene, this);
    m_view->setFixedSize(size);

    QGraphicsTextItem* text = m_scene->addText("Hello, World");
    text->setPos(0, 0);

    qDebug() << m_view->pos() << pos();
}

Le texte "Hello World" est positionné au centre de la fenêtre, alors que la doc dit bien que le texte doit être à la position 0,0, et les qDebug() renvoient QPoint(0,0) tous les deux.

Aussi, petite question à part, quand une fonction renvoie un pointeur, il faut mettre auto ou auto* ? Les deux compilent…
Merci.

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Le texte "Hello World" est positionné au centre de la fenêtre, alors que la doc dit bien que le texte doit être à la position 0,0, et les qDebug() renvoient QPoint(0,0) tous les deux.

Random Coder 99

Il me semble que rien ne dit que l'origine (le point 0;0) ne puisse pas se trouver au centre de la scène. Essaie de fixer une "vue" sur la scène avec setSceneRect.

Aussi, petite question à part, quand une fonction renvoie un pointeur, il faut mettre auto ou auto* ? Les deux compilent…

Random Coder 99

Mets juste auto. Ce n'est pas à toi de te soucier si c'est un pointeur qui est retourné, auto fait le boulot à ta place.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte